Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Moyenne de 3,8 - 16 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 15 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Rayman 3 : Hoodlum Havoc Disponible sur NGC depuis le 20/02/2003
Aperçu de Rayman 3 : Hoodlum Havoc (NGC)

Rayman 3 : Hoodlum Havoc, la preview

Aperçu
Rayman est une de ces mascottes du jeu vidéo, mondialement connu, et qui, à l’image de Mario, convient autant aux Européens, qu’aux Américains ou aux Japonais. Il est même devenu le symbole de la french touch, car édité par Ubi Soft. Hormis, les jeux éducatifs, et autres éditions multi-joueurs, Rayman a vu un premier épisode sorti sur PC, puis récemment réédité sur GBA, et un second épisode sorti notamment sur N64. Ce troisième opus égalera-t-il la qualité des deux premiers pour leur époque ?

Le monde merveilleux de Rayman…

e fabuleux Rayman est donc de retour dans sa troisième aventure, sous titré Hoodlum Havoc. Rayman est ce fameux personnage, créé par Michel Ancel d’Ubi Soft, qui ne possède ni bras, ni jambes, ce qui constitue là son charme principal. Rayman vit dans un monde entouré de créatures toutes les plus bizarres les unes des autres. Son meilleur ami est Globox, une grosse créature qui ne ferait pas de mal à une mouche… surtout pas à Murfy, une sorte de grenouille - mouche, qui donnera des informations à notre héros pour l’aider dans sa quête.

Malheureusement, tout n’est pas reposant dans le monde de Rayman. Dans Rayman 2, le scénario était classique, il fallait libérer… une princesse. Cette fois-ci, l’histoire semble on ne peut plus originale. C’est Globox qui est le problème : ce glouton a avalé malencontreusement " Dark Lum Lord " (le Seigneur des Lums Noirs). Pour calmer les ardeurs du méchant, qui n’apprécie pas vraiment les intestins de Globox, l’ami de Rayman se voit contraint de boire… du jus de prune. Jus de prune qui semble avoir une place particulièrement important au long du jeu. Une situation qui, vous en conviendrez, doit être vite résolue, pour le bien être du gentil Globox…

Un jeu de plate-forme pur et dur !

Rayman 3 ne devrait pas se démarquer dans son principe de Rayman 2 : un jeu de plate forme, dans lequel les ennemis sont rares, et quand ils apparaissent, durs à battre. Cependant, même s’il ne devrait pas y en avoir douze au mètre carré, les ennemis seront très variés.

Les fantasnips seront les plus courants ! Ils constituent une véritable armée au service du seigneur des Lums Noirs, et vont faire tout leur possible pour libérer leur chef vénéré. Il y’en aura même plusieurs types : tireurs d’élie, militaires purs et durs, gardes…

Le jus de prune servira aussi d’explosifs ( !) à une autre sorte d’ennemi, le Boombolero. Il lancera ses fioles de jus de prune sur Rayman ! Mais son objectif principal reste celui de faire exploser la terre entière… Parlons également pour finir du Paragnon, qui lancera à l’assaut de Rayman ses Minignon, dont il est le géniteur. Il constitue un ennemi particulièrement ardue à battre.


Graphismes, animation, jouabilité, etc…

Au vu des screens, Rayman 3 s’annonce très joli graphiquement ! Aucun effet de pixellisation, d’aliasing, ou autres choses désagréables de ce style. Le héros et les personnages sont parfaitement modélisés. Leurs expressions faciales sont géniales, notamment celles de Rayman, qui traduisent bien sûr ces sentiments ; ainsi, un sentiment de peur se verra sur Rayman par des yeux énormes, et des cheveux qui se dressent. Les effets de lumière ou de transparence qui nous ont été donné de voir dans les diverses vidéos disponibles du jeu sont eux aussi ravissants. L’animation est sans faille, aucun ralentissement notable (toujours sur les trailers du jeu). Attendons cependant de voir le jeu réellement tourner dans sa version finale. Notons également les onomatopées qui s’affichent près des ennemis lorsqu’ils se prennent en pleine tronche les boules d’énergies de Rayman : " ARGH ". Idée qui semble d’ailleurs avoir été reprise de XIII, également édité par Ubi Soft…

On attend beaucoup de la jouabilité pour Rayman 3. Rayman 2 était un des seuls jeux du même genre à avoir réussi à présenter des mouvements de caméra aussi parfaits que ceux de Mario 64, ce qui procurait un confort de jeu certain. Du côté des mouvements de Rayman, ils restent classiques - sauter, courir, envoyer des boules d’énergies, planer dans les aires (grâce aux deux mèches de cheveux de Rayman qui font l’hélicoptère) - mais diablement efficaces ! Afin de faciliter la visée, un système de cible automatique (à la zelda 64) semble avoir été créé.
On vous le répète, le jeu est prévu pour une sortie européenne en Novembre, et début 2003 en Amérique. On peut s’attendre à un jeu vraiment intéressant, qui n’aura pas à souffrir de la confrontation avec Sonic Adventure 2 Battle ou même Super Mario Sunshine ! D’ailleurs, Rayman 3 : Hoodlum Havoc est bien plus orienté plate-forme. Un jeu qui, nous l’espérons, tiendra ses promesses, et on compte sur le talent d’Ubi Soft pour cela…
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
Le tout dernier PNCAST
PNCAST novembre 2024

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur Rayman 3 : Hoodlum Havoc

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Rayman 3 : Hoodlum Havoc (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

a la la notre héros videoludique francais reviens ! Même si je n'aime pas les graphisme on ne peu pas critiquer ce jeux ! allez acheter le mais aprés mario sunshien !
rayman 3 est un trés bon jeux,beaucoup d'humour( globox!!!), durée de vie moyenne,graphismes sublimes et gameplay bien pensé.rayman 3 nous montre que les français aussi savent faire de trés bon jeux.
Beau, drole (ce cher globox), et très varié, ce Rayman est une véritable réussite. Mais un peu trop court tout de meme...
Galerie images
Mots-clés en relation
Rejoignez-nous sur Discord
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil