La colonisation peut commencer
Concernant la présentation du jeu, ce fut un des game designers qui a pris la parole. Nous avons ainsi pu commencer le tour des éléments fondateurs de ce nouveau Anno en entrant dans le cœur du gameplay, à savoir la construction stratégique. Il y a eu un grand nombre de prototypes pour ce titre, la version que nous avons pu voir n’étant même pas celle finale, mais les mots d’ordre était d’ores-et-déjà une plus grande accessibilité et un plus grand dynamisme. Cela se traduit à travers les deux principaux aspects du jeu : le mode histoire et la création des cités.Concernant le scénario, il faut savoir que ce dernier n’est pas utile pour pouvoir jouer. Un mode sans fin existe qui vous permettra de doser votre genre de jeu selon 9 paramètres et 3 niveaux de complétion. Néanmoins l’avantage de l’histoire est de vous servir de guide, les enfants seront donc les premiers à apprécier le sens donné à leurs actions. Trois niveaux de difficultés sont disponibles, sachant que l’ensemble se découpe en sept chapitres qui se terminent toujours avec un score.
Tout commence en 1404, vous êtes le prince d’un royaume qui se meurt et votre père le roi requiert vos qualités de colonisateur pour engendrer une nouvelle ère de prospérité et d’abondance. Ce type d’informations générales vous est transmis par l’intermédiaire d’images fixes qui se succèdent de manière convaincante grâce à un design style cartoon qui sied parfaitement à la console. Le game designer du studio était d’ailleurs très fier de préciser que toutes ces scènes ont pu être incorporées dans la version DS du jeu. Une véritable prouesse technique qu’il convenait de signaler. Par contre les voix resteront en anglais, seuls les Allemands ayant eu droit à une traduction complète compte tenu de la place occupée par cette série dans leur pays.
Dans votre mission de colonisation, plusieurs tâches vous incombent. Les vaisseaux, bâtiments et routes sont placés sous votre contrôle pour que vous puissiez mener à bien ce pour quoi on vous a envoyé loin de chez vous. En mer, outre découvrir des îles dont certaines sont propres au mode histoire, vous aurez parfois fort à faire avec les pirates et les trésors à repêcher. Toutefois, ce qui occupera la majorité de votre temps concerne ladite colonisation des bouts de terrain découverts et mis à jour sur votre carte maritime. Votre première mission fait alors office de didacticiel, et nous avons eu le loisir de vivre les débuts de l’aventure en compagnie de notre cher présentateur.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.