C’est quoi l’histoire ?
Comme vous vous en doutez sûrement, le scénario est lui-même différent (logique, non ?), voici ce qui va se passer :On commencera avec une phase non-jouable racontant l’enfance de Pavel et Jenna, ainsi que leurs liens avec le héros du premier opus, Vlad, ainsi que Garet, son meilleur ami et l’ex-second héros. Ce petit flash-back passé, nous serons ensuite bien plus loin dans l’histoire, plus précisément 1 an avant la fin du premier Golden Sun. Les 6 personnages principaux (Vlad/Garet/Ivan/Sofia/Pavel/Jenna/Sheba) vont encore être en mission pour Tholès. Cette fois-ci, cela concerne, en plus des débuts de l’Alchimie, Lemuria, le village que vous deviez retrouver pour Babi. Ensuite, vous commencerez réellement l’aventure, vous serez partis pour plus de 40 h de jeu, soit une durée de vie deux fois plus élevée que le premier opus.
Et les nouveautés ?
Quelques mots suffiraient à décrire les nouveautés : tout-le-jeu. Oui, une chose est sûre, nous n’aurons certainement pas droit à un Golden Sun 1.2. Nous allons même vous essayer de vous le prouver avec un énoncé des principales nouveautés de ce deuxième épisode.Puisque cette fois-ci, il n’y aura pas que 4 personnages, nous aurons droit à un système d’alternance entre les 7 personnages. Cette fois-ci, nous disposerons d’une " banque " pour y mettre notre argent et en retirer quand on en aura besoin, ainsi qu’un système de " stockage " pour nos objets. Seront également au rendez-vous nos compagnons les Djinns, mais des changements surviendront :
Maintenant, en plus des Djinn Venus, Mars, Jupiter et Mercury, trois nouveaux éléments feront leur apparition, initialement Lumière, Ténèbres, et Psy (en anglais Light, Dark, Psy). Mais ce n’est pas tout, il y aura maintenant 35 Djinns en tout dans le jeu, à savoir 5 par types au lieu de 7.
Les invocations de Dieux seront également différentes, aucune ne sera la même (vous pourrez en juger par vous même dans la vidéo à la fin de cette preview), pour notre plus grand bonheur.Encore en rapport avec les Djinns, nous pourrons les utiliser comme moyen de transport. Non, je ne plaisante pas ; Utilisez un Mercury Djinn pour voyager dans l’eau, un Jupiter Djinn pour voyager dans les airs (je vole !), ou un Lumière Djinn pour voyager dans le Temps.
Grande nouveauté : les éléments de vos personnages pourront changer par niveau (ex : Pavel monte au niveau 30 ! Voulez-vous qu’il devienne un adepte de l’élément Feu ?), ou par " force d’invocation " ; si un adepte du vent comme Ivan utilise assez d’invocation de Dieux de l’élément Terre, il deviendra un adepte de l’élément de Venus. Assez compliqué, me diriez-vous peut-être, mais une fois que c’est maîtrisé, plus aucun problème.
Les magies apprises par des objets sont vraiment obsolètes dans ce nouveau jeu ; De nouvelles incantations utilisables hors-combat pourront être apprises par expérience) ou par des "Tomes", de grands livres de Connaissance.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.