Factor 5 est dans le coup...
On sait déjà que c'est factor 5 (qui développe une partie du système sonore de la dolphin) qui s'occupe de l'adaptation, et on peut déjà vous avouer que la version 64 bits, avec son pad analogique, ses personnages lissés et ses effets de lumière en temps réel, le tout en haute résolution, semble pour le moment surpasser son homologue PC en tous points !Comme vous ne le savez peut être pas, cet Indiana Jones est basé sur le jeu PC du même nom sorti il y a quelques mois. Vous aurez à survivre à de nombreux challenges avec des bêtes bizarres comme des serpents venimeux, et autres bestioles sauvages... Sans compter les soldats notre ami staline : l'armée rouge !
Lucas Arts nous promet des énigmes tomb-raideresques le long des 17 mondes de cette future bombe... 17 niveaux qui se dérouleront d'ailleurs aussi bien dans les ruines de Babylone que dans les labyrinthes des rois Nubiens ! Mais avec tant d'action comment pourrez-vous vous défendre?? Eh bien c'est simple : avec un armement digne d'un doom-like, accompagné de petits gadgets à la Indy comme le fouet ou le revolver... Vos ennemis auront bientôt l'habitude de griller chaque fois qu'ils vous verront!
Un moteur graphique repensé pour la N64
Maintenant, pour les options plus spécifiques à la version Nintendo 64, sachez que le moteur 3D a été complètement repensé par Factor 5 pour tirer au maximum les capacités 3D de la machine (infernale...heu, c'est lourd je sais...), le tout tournant en haute-résolution grâce au Ram Pack. Les animations des personnages ont été entièrement refaites, leur qualité étant vraiment moyenne sur PC (on pouvait pas dire que c'était du Zelda), de nouveaux effets de lumière, de transparence et des personnages mieux modélisés apportent encore plus de réalisme à ce titre ! Enfin, histoire de vous achever, sachez que la technologie MusYx de Factor 5 sera utilisée pour avoir un tas de dialogues et un son Surround à tuer les vaches... Le support cartouche n'est pas (encore) mort!
Et une histoire en plus, si si !
Pour finir, jetons un rapide coup d'oeil au super scénario digne d'un vrai film : Le jeu commence alors que la CIA, menée par le grand ami d'Indy, Sophia Hapgood, lui apporte l'alarmante nouvelle qu'un physicien russe, Gennadi Volodnikov, a recherché l'emplacement de la tour de Babel ! Les soviets sont en fait à la recherche de l'ancienne machine, mythique, qui permettrait d'ouvrir les portes menant à un univers parallèle nommée Aetherium.Volodnikov et ses hommes de main communistes sont en train d'essayer de remonter la machine, mais il leur manque encore plusieurs pièces cruciales pour la faire marcher... Ces pièces manquantes sont disséminées aux quatre coins du globe, et il ne tient qu'à Indy de les retrouver avant qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains !
Présenté en version jouable à l'E3, "Indiana Jones et la machine infernale" s'annonce comme une véritable réussite, dépassant même son concurent (ou plutôt concurente) sur play : Tomb Raider. En tout cas on le souhaite !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.