Que vient faire un niveau d'encre dans cette histoire ? Pour que Pac Man puisse gober les fantômes, il faut d'abord réussir à le dessiner ! En effet, vous devez commencer par faire un Pac Man, qui ensuite par dans la direction vers laquelle vous l'orientez.
Une fois Pac Man parti, rien ne l'arrête, ou presque ! A par les murs. Le fait est que ces murs n'existent pas: c'est à vous de les dessiner, en tracant un simple trait. La direction de votre coup de crayon indiquera à Pac Man dans quelle direction il doit aller: tracez de haut en bas et il partira vers le bas.
Pour chaque coup de crayon donné, votre niveau d'encre diminue. A vous de ne pas gapiller votre encre, sinon le temps passer, les fantômes courent, et de Pac Man on n'aura pas à l'écran ! Certains joueurs semblaient avoir trouvé LA vraie astuce qui tue: dessiner un Pac Man prenant la moitié de l'écran. Si cette stratégie fonctionne au premier tour (on a que deux fantômes), elle se révèle plus nuisible qu'autre chose ensuite, dans la mesure où les fantômes effacent l'encre composant votre Pac Man s'il n'est pas complet au moment où ils marchent dessus.
Prenant, amusant, Pac Pix est une excellente idée: on dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, ce n'est pas forcément inexact ! Pac Man fait son second come-back en deux ans, et cela fait pourtant plus de 20 ans qu'il existe ! Vous captez le message: avec un peu d'imagination, on peut remettre au goût du jour les vieux jeux d'hier et d'avant-hier, sans pour autant compromettre ce qui à nos yeux est le plus important: le fun procuré.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.