Un Miracle signé Banpresto !
Banpresto a encore un fait un grand jeu. Toutes les personnes qui ont joué à Bukuu Tougeki sont d’accord pour dire que ce jeu est le meilleur depuis l’ère de la Famicom, ce qui est un compliment très appréciable pour un jeu de baston reprenant l’univers de Dragon Ball Z. Le manga est d’ailleurs respecté car le design des personnages reste fidèle à l’œuvre de Akira Toriyama, ce qui est un gage de qualité !De nombreux personnages
Comme l’indique le titre de ce paragraphe, de nombreux personnages ont été inclus dans cette version ; 13 personnages qui ont certainement marqué l’enfance de certains d’entre vous : Goku, Gohan, Vegeta, Gotenks, Piccolo, Boo, Freezer, Trunks, Dr Gero, C18, Krilin, Ginyu et enfin Cell. Mais le mieux reste que chacun de ces personnages ont 3 niveaux de puissance qu’il vous faudra débloquer. ces niveaux modifient certains coups et parfois même le design du personnage que vous incarnez ! Ces niveaux de puissance sont là pour rendre vos combats avec un de vos amis plus stratégiques car chaque équipe a un maximum de 4 points qui correspondent aux niveaux des personnages. Vous pourrez, par exemple, vous battre en deux contre trois ou trois contre trois ! Tout cela dépendra du niveau des personnages que vous prendrez ! Ainsi si vous prenez Gohan niveau 3 il vous sera impossible de prendre Vegeta niveau 2, mais vous pourrez prendre Vegeta au niveau 1 !Des combats plus dynamiques !
Banpresto a opté pour un système de zoom dans les combats : ainsi, si vous vous approchez de votre adversaire, un zoom avant aura lieu et vous verrez de plus près les personnages en action ; quand vous vous éloignez de votre adversaire, un zoom arrière aura lieu et vous verrez toujours votre ennemi. Les combats aériens seront au cœur de cet épisode et les coups s’échangeront rapidement comme le laisse présager son nom européen, Supersonic Warrior !Le système de combat semble être des plus simples, en théorie. Il utilise tous les boutons de la GBA : deux boutons servent à porter des coups (forts et faibles), un autre sert à concentrer son chi et le dernier sert à se téléporter en mode Story ou à changer le personnage avec lequel vous vous battez dans les matchs en équipe !
Cependant, ce système de combat n’est très simple qu’en théorie, seulement ; car si vous regardez les images, vous verrez qu’il y a en haut de l’écran une jauge entre les deux barres de vie : plus vous bloquez de coups, plus le curseur se dirige vers votre extrémité ce qui, en cas de collision vous rendra sans protection, à la merci de votre adversaire ! Et voilà un petit élément du jeu qui demande de la dextérité et de la réflexion !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.