Assembler, c’est gagner!
Quand un jeu à la chance d’avoir « Pokémon » dans son nom, il est pratiquement sûr de trouver un public à son goût. En effet, la licence Pokémon est une des plus rentables pour Nintendo, avec pas moins de 150 millions de jeux vendus à travers le monde. Pokémon Link n’échappera sûrement pas à la règle. Le but du jeu est on ne peut plus simple, le joueur doit faire s’aligner 4 fois le même Pokémon pour faire disparaître la ligne ou la colonne correspondante, les Pokémon ayant pour l’occasion été réduits à l’état de simples icônes.Ça ne s’arrête évidement pas là, vous pouvez aussi effectuer de nombreux combos pour éliminer un maximum de Pokémon très rapidement, c’est très utile lorsqu’une pluie de Pokémon tombe et qu ‘il faut s’en débarrasser le plus vite possible, et c’est là que réside tout l’intérêt du jeu.
Le jeu est composé de plusieurs modes, parmi eux le mode histoire, on pourrait penser que le jeu ne s’y prête pas vraiment mais cela lui ajoute un réel intérêt, le jeu paraît bien moins fade et donne un véritable but au joueur. Dans ce mode, vous incarnez Lucy, vous travaillez pour une organisation secrète visant à déjouer les plans de généraux plein d’idées malfaisantes pour nuire aux Pokémon. A chaque début de niveau, vous avez une liste de missions à accomplir, par exemple dépasser un certain score. Un mode wifi est également de la partie pour s’adonner aux joies de Pokémon Link à deux et le tout avec une seule cartouche, s’il vous plait !
Une TOUCH de créativité!
Un des autres intérêts du jeu réside dans l’utilisation intensive du stylet, Nintendo DS oblige, surtout pour ce style de jeu qui trouve tout à fait sa place sur la double-écran. Comme dans tout jeu Pokemon, le but principal est de remplir son Pokédex : Pokemon Link ne fait pas exception, et tous les Pokémon que vous rencontrerez au cours du jeu y sont répertoriés (la tâche est rude lorsque l’on sait que pas moins de 380 bestiaux sont représentés!).Certains Pokémon comme Métamorphe ont des capacités spéciales, ce dernier a la capacité de remplacer n’importe quel Pokémon de la grille, ce qui peut s’avérer très utile dans certaines situations. En revanche, des pièges peuvent vous êtres tendus, ces derniers aillant pour but de vous déstabiliser dans votre mission; par exemple tous les Pokemon présents se noircissent et il devient difficile de les différentier!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.