Faites entrer l'accusé
Phoenix Wright nous met dans la peau d'un jeune avocat du même nom, dont le présent est rythmé par des enquêtes et de longues plaidoiries aux procès de ses clients, inculpés dans des crimes plus horribles et plus extravagants les uns que les autres.Avant de se rendre au tribunal, Wright devra endosser sa panoplie du parfait détective pour cuisiner les témoins présents sur les lieux du crime et collecter un maximum de preuves - assez pour contrer la partie adverse pendant le procès !
En effet, notre héros devra ensuite rejoindre la salle d'audience pour y exposer son argumentaire et ruiner celui de ses adversaires, ainsi qu'interroger les témoins à charge - dont les témoignages s'avèrent parfois douteux -, dans le but de faire éclater la vérité et de prouver l'innocence de ses clients !
Des clients aux profils variés et délirants dont les histoires pleines de mystères ont tout pour motiver le joueur de poursuivre ses investigations et de comprendre ce qu'il s'est réellement passé !
Le jeu dispose de graphismes tout en 2D au style très 'manga', qui convient parfaitement à l'ambiance plutôt ironique qui émane du soft (il vaut mieux avoir le sens de l'humour et savoir prendre les choses au second degré !).
Objection !
Sur le terrain comme au tribunal, les possibilités de la DS jouent un rôle important. On en attendait pas moins venant d'un titre aussi original !Lorsque vous enquêterez sur les lieux du crime en quête de preuves, vous pourrez fouiller à gauche et à droite, visionner les cassettes enregistrées par les caméras de surveillance et enfin, last but not least, appliquer une poudre spéciale sur certaines surfaces, destinée à laisser entrevoir les empreintes digitales lorsque l'on souffle dessus via le microphone !
Eh oui, le micro a lui aussi son rôle à jouer : on a pu découvrir pleinement ses capacités à travers Nintendogs et on sait qu'il peut apporter un plus considérable à un jeu ! Dans Phoenix Wright, vous pourrez peut-être réaliser l'un de vos vieux rêves, à savoir vous écrier 'Objection !' face à un juge à la mine austère...
Attention cependant de ne pas vous attirer les foudres de ce dernier : vous aurez droit à cinq erreurs, pas une de plus, sous peine de voir vos adversaires remporter la bataille !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.