La stratégie de Rare
Lorsque Rare se met à faire de la stratégie pour l'annonce de ses jeux, ça fait mal ! Tout commence justement dans ce fameux Banjo-Tooie. La firme avait publié, consciemment, une vidéo, bien avant la sortie du jeu N64, avec Sabreman, disant : "Je me demande quelles aventures m'attendent... peut-être vais-je y aller à dos de dauphin". Cela a bien marché, puisque la nouvelle a fait la tournée de la presse spécialisée et surtout, d'Internet.Ensuite, en mars, Ken Lobb faisait un petit speach en introduisant ces quelques paroles : "La dernière fois que je fus impressionné [par la GBA] fut par un jeu que vous ne verrez pas aujourd'hui. Je suis allé chez Rare il y a quelques mois, Rare avait un jeu basique aux graphismes comme personne sait les faire". Il s'agissait là, vraisemblablement, de Sabrewulf.
La présentation de Sabrewulf se fit pendant le plus grand salon de l'année, l'E3, où la plupart des journalistes de la presse spécialisée se rendent. Et le jeu n'est pas passé inaperçu, et pour cause, il y avait énormément de monde pour l'évènement.
L'histoire
Le jeu vous met dans la peau d'un explorateur assez agé, nommé Sabreman. Vous prtez à la recherche, dans la jungle, du Sabrewulf, une espèce de gros loup dominé par son créateur. La bête est utilisée pour subtiliser tous les objets précieux du pays., et la tâche vous revient d'arrêter tout cela.En tant qu'explorateur expérimenté, vous ne partez pas à l'aventure sans rien sur vous. Vous savez que les différentes créatures vivant dans la jungle sont très dangereux : vous allez donc utiliser gadgets et autres accessoires afin de créer des trappes et des pièges pour... piéger vos ennemis, et surtout l'affreux Wulf. Tout sera donc question de stratégie : placer les pièges, éviter les autres ennemis, etc...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.