Le grand retour des Tortues Ninja !
Aux Etats Unis, la grande folie du moment est le retour des dessins animés des années 1980. En effet, depuis plusieurs mois, des séries datant d'une vingtaine d'années et dont on s'est désintéressé depuis bien longtemps font leur grand retour. Parmi ces séries, les célèbres Tortues Ninja. En effet, une toute nouvelle série a fait son apparition aux USA depuis février 2003. Et, bien sûr, une adaptation de ce dessin animé est prévue pour la GameBoy Advance !Ce beat'em all est développé par Konami, qui avait déjà fait les adaptations pour l'ancien dessin animé, sur NES, Super Nintendo et GameBoy, au début des années 90. Maintenant, Konami s'est attaqué à la nouvelle série, et nous pourrons donc retrouver tous les atouts des anciens jeux dans ce nouveau Tortues Ninja : Teenage Mutant !
Un excellent gameplay ?
Tortues Ninja : Teenage Mutant semble assez réussi, mais c'est notamment au niveau du Gameplay qu'il paraît très bon. En effet, la jouabilité de ce jeu est très riche. Nous pourrons contrôler, à tour de rôles, les quatre héros différents. Chaque personnage, en plus de posséder sa propre arme, a aussi ses propres attaques, qui elles sont nombreuses pour chacune des Tortues. Nous pourrons donc sauter, donner des coups de diverses façons, utiliser notre arme, faire des coups spéciaux... Les ennemis n'ont qu'à bien se tenir !En plus d'être un simple beat'em all, Tortues Ninja : Teenage Mutant possède des séquences originales. Entre deux combats, vous devrez faire une course poursuite dans les égouts de la ville en skateboards, faire une sortie de shoot'em up en deltaplane, ou encore tirer sur des ennemis à l'aide d'une sorte de tank, toujours dans les égouts. Des idées très originales, qui pourront au moins nous changer des traditionnelles séquences de baston !
Mais encore ?
En plus de ce gameplay qui s'annonce très bon, la réalisation semble aussi sympathique. Les graphismes sont bien faits et, par rapport aux précédents jeux, sont légèrement plus matures, exactement comme la série diffusée aux Etats Unis. Pour ce qui est de la musique, nous n'avons pas encore eu de vidéo et ne pouvons ainsi pas l'évaluer. Espérons qu'elle sera au moins supportable, pour la Game Boy Advance.Le seul défaut que nous pouvons reprocher à ce futur Teenage Mutant, c'est certainement l'absence d'un mode multi joueurs. En effet, la coopération avec un ami pour casser de l'ennemi nous manquera certainement. Mais, espérons que cela n'influencera pas énormément la durée de vie, sinon ce futur jeu perdra tout de son charme.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.