C'est dans le Famitsu de cette semaine que nous pouvons enfin mettre la main sur ces informations que nous attendions depuis bien longtemps. Mais ce n'est pas tout ce que l'on apprendra... Commençons par les personnages.
Mise à jour du 16 avril : Le site officiel propose maintenant de nouveaux artworks ainsi que des phrases prononcées par deux des personnages. Nous les avons ajoutées aux profils ci-dessous.
Shulk :
Il est le personnage principal, un orphelin. Il est montré dans le magazine en train de lire un livre, ce qui pourrait signifier qu'il aime la littérature. Shulk se lance dans un grand voyage avec ses amis pour battre les troupes de Kishin qui ont attaqué son village.
Race : Homs
Âge : 18 ans
Taille : 171 cm
Voix : Shintaro Asanuma
Phrases : "Monado... à un moment donné, j'aimerais découvrir les mystères de ce pouvoir." - "Je ne veux pas avoir d'autres regrets. Je te protègerais !"
- Shulk -
Fiorun :
Elle est l'héroïne. Elle s'occupe des autres et est très active. Elle est l'amie d'enfance de Shulk et la petite sœur de Dunban.
Race : Homs
Âge : 18 ans
Taille : 160 cm
Voix : Eri Nakao
Phrases : "J'ai aussi décidé de partir. Plutôt que de rester à la maison et de s'inquiéter, ne serais-tu pas plus à l'aise si tu te battais à mes côtés ?" - "Merci mon frère."
- Fiorun -
Dunban :
Il est le héros des Homs. Il utilisait l'épée Monado et a battu beaucoup de troupes de l'armée Kishin. Il fut blessé durant un grand combat un an avant le début du jeu et se trouve toujours en convalescence.
Race : Homs
Âge : 30 ans
Taille : 180 cm
Voix : Ryo Horikawa
- Dunban -
Dickson :
Il est l'ami de guerre de Dunban depuis bien longtemps. Il surveille Shulk comme s'il était son père.
Race : Homs
Âge : 44 ans
Taille : 181 cm
Voix : Tsuyoshi Koyama
Mumuca :
C'est un guerrier de haut niveau. Fut un temps, il provoqua Dunban en combat pour devenir la personne utilisant la Monado.
Race : Homs
Âge : 30 ans
Taille : 195 cm
Voix : Norio Wakamoto
- Galerie, cliquez pour agrandir -
Le magazine a aussi obtenu quelques détails supplémentaires sur l'épée Monado. C'est un artefact laissé à la race des Homs. Elle est capable de transpercée les armures des troupes Kishin, mais elle est tellement pesante pour le corps humain, que seul le héros Dunban peut la manier.
Dans le trailer dévoilé la semaine dernière, Dunban était au lit, en pleine convalescence après un grand combat qui s'était déroulé un an auparavant. Famitsu possède des images de cette confrontation, montrant Dunban maniant la Monado sur un terrain de combat contre les troupes Kishin. Il semble que cette épée soit le seul espoir contre les attaques Kishin.
- Galerie, cliquez pour agrandir -
Le magazine a aussi révélé un petit aperçu de son prochain article sur le jeu qui risque d'être plus qu'intéressant avec notamment quelques détails concernant le gameplay et le monde.
Le monde aura un cycle. Certaines images du magazine nous montre le même endroit à différents moments de la journée. Peut-être y aura-t-il un lien entre le moment de la journée et le gameplay ? C'est ce qui semble se dire dans le magazine.
Il y a aussi un secret avec l'épée Monado. Si vous la regardez de plus près, vous verrez un rond bleu à côté de la poignée, dans lequel il est écrit "ki" en kanji qui veut dire "machine" en français. Mais ce mot est aussi souvent utilisé pour définir la puissance dans les jeux vidéo... Peut-être un autre mystère à découvrir dans le prochain article consacré au jeu dans le Famitsu.
- Galerie, cliquez pour agrandir -
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.