A nouvelle version, nouveau gameplay !
Mario Kart revient sur 3DS et... ça va faire mal ! Pour cette nouvelle version, les karts vont prendre de la hauteur, mais pas seulement ! Découvrons les premières surprises d'un jeu qui s'annonce extraordinaire !
ImpressionsA la sélection du personnage, on découvre la première grande nouveauté de ce Mario Kart 3DS : d'une part, notre personnage peut monter dans n'importe quel kart, même un modèle qui ne lui est pas destiné. D'autre part, on peut lui choisir les pneumatiques qui selon nous lui conviendront le mieux. Enfin, on peut choisir les ailes qui lui permettront de prendre de la hauteur, à certains moments du circuit. Pour cette démo, une seule aile était disponible, mais on pouvait choisir entre des petites ou des grandes roues, des karts légers comme des karts lourds.
>Pour tester ces nuances, nous avons joué avec Mario, Bowser, puis de nouveau avec Mario, et on sent en effet une différence dans le style de conduit. Si Mario est assez léger et donc passe partout, Bowser demande une plus grande concentration, car il adhère vraiment à la route, à cause de son poids ! Le fait est que cela marche vraiment bien, et qu'en jouant avec l'un comme avec l'autre, c'est un vrai plaisir de reprendre les commandes !
Trois circuits nous ont permis de découvrir trois différents styles : le premier circuit était inspiré d'un circuit Koopa sur Wii, tandis que le second était plus aquatique. Enfin, le dernier nous permettait de constater que Retro Studios avait été mis à contribution avec un circuit Donkey Kong très agréable à parcourir.
La magie Mario Kart opère toujours : en sautant du haut d'un tremplin, les ailes de Deltaplane se déploient, permettant au personnage de planer plus ou moins longtemps. Si le personnage perd en vitesse, cela lui permet aussi d'éviter certains éléments du circuit qui peuvent eux aussi se révéler difficiles à appréhender et faire perdre du temps. Mais il ne faut pas perdre de vue le fait que les items peuvent vous atteindre même dans les airs, et provoquer une chute qui, si elle vous fait tomber hors du circuit, pourrait vous coûter la première place !
Cette version de démonstration cache bien des secrets que nous ne découvrirons que dans la version finale du jeu : quels nouveaux personnages feront leur apparition ? Quels nouveaux items ont été imaginés par Nintendo pour nous rendre dingues ? Quels circuits feront partie cette fois de la Coupe Retro ? (Nous, on les voudrait tous !). Nous n'avons pas pu essayer le mode multijoueurs, toujours cause de nombreux matches enflammés, et c'est bien là notre seul regret !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Tu vas y lacher 10 € de plus qu'ailleurs. :p