Un Kirby ça va, 10 Kirby...
2011 sera l'année Kirby (et l'année Mario, et l'année Zelda, bref...). Avec Kirby Mass Attack sur DS, Nintendo nous montre qu'il est encore possible de faire de sympathiques jeux de plate-formes traditionnels.
ImpressionsEn effet, le but du jeu pourrait être résumé ainsi : l'union fait la force ! Un Kirby tout seul aura du mal, voire ne pourra pas, venir à bout d'une difficulté. Mais s'il est rejoint par d'autres, alors ensemble, ils peuvent progresser et enfin atteindre leur objectif ! Chaque fruit rapporte un certain nombre de points. Quand 100 points sont atteints, un nouveau Kirby apparait et vient prêter main-forte au reste de l'équipe. L'éventail des actions possibles se développe alors.
Entièrement tactile, le jeu nécessite donc d'interagir uniquement avec l''écran inférieur de la console. En cliquant sur un ennemi, on voit nos Kirby l'attaquer et nous en débarrasser. Si on clique longuement sur les Kirby, on peut alors s'envoler et dessiner la trajectoire que cette grappe de Kirby devra suivre. Si on trace un trait ferme, Kirby réalise une attaque en fonçant dans la direction indiquée, cassant des briques qui sinon empêcheraient votre progression.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.