ARMS : nos premières Impressions après le Global Testpunch
Annoncées lors du Nintendo Direct consacré au jeu, les premières sessions d’essai de Arms ont eu lieu et voici donc nos premières impressions sur cette nouvelle licence made by Nintendo !
Au fil des mois et surtout il y a quelques semaines avec le Nintendo Direct qui lui était dédié, nous nous sommes rendu compte qu’au final Arms en a dans le ventre et nous réserve de belles surprises.
Lors de ces sessions d’essai, nous avons pu nous essayer à différents matchs non classés avec des combats en 1vs1 classique, quelques matchs de Volley ou encore des combats à plusieurs, chacun pour soi ou en équipe. Après un léger tutoriel nous présentant les contrôles de jeu, nous voici dans un salon en ligne, ce qu’on peut dire c’est que le Online était pour ma part particulièrement stable même si cela n’a pas été le cas pour tous les membres de la rédaction.
Pour prendre part aux combats, Nintendo nous propose de découvrir pas moins de sept personnages différents : Spring Man, Ribbon Girl, Ninjara, Master Mummy, Min Min, Mechanica et Helix. Chacun de ses personnages peut ensuite disposer à chaque début de combat de trois armes différentes que l’ont peux mixer sur le bras gauche et droit comme bon nous semble.
Outre cela, chaque personnage possède des caractéristiques qui lui sont propres, par exemple, Mechanica et Master Mummy sont tous deux des personnages puissants mais très lourds à déplacer et donc rapidement handicapés face à un personnage rapide comme Ninjara qui peut même disparaitre lors d’une esquive !
En outre, cette démo nous permet également de découvrir les différentes façons de jouer à Arms, il y a tout d’abord la façon très largement mise en avant par Nintendo : les Joy-Con ! En effet, ces derniers étant bien plus précis que la Wiimote en son temps, on est bien loin de la précision de la Boxe dans Wii Sports et c’est un pur plaisir même si cela devient fatiguant à la longue.
Chose que Nintendo n’a pas beaucoup communiqué c’est que Arms peut être entièrement joué sans le « Motion Gaming » et la Manette Pro peut donc être utilisée même si la précision apportée par les mouvements disparaît. Enfin c’est également très agréable de jouer directement avec les Joy-Con attachés à la console. Bref, Arms s’adapte à de multiples façons de jouer et c’est un bon point pour lui !
Un peu plus haut, nous vous parlions de Volley. Dans cette démo nous avons pu pour la toute première fois nous y essayer, même si les matchs sont très courts. Et bien le constat est assez partagé, en effet, en 1vs1 est très agréable mais lors ce que l’on joue à deux, l’absence de stratégie en équipe fait que chaque joueur veut faire mieux que l’autre et des erreurs idiotes peuvent être commises.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pas de coup spéciaux, la plus part du temps on saute, on chop et boum, la stratégie est très limitée.
La musique tape sur les nerfs, les persos sont lents, pas de caméra, en 2 vs 2 c'est le bazard total.
En 1h30 de session j'ai fait le tour du jeu, ça ne m'a pas rendu addict comme Splatoon !
La choppe se contre facilement par un poing ou se punit facilement derrière car les 2 bras sont inutilisables si loupée, les gardes/sauts/esquives peuvent se charger pour casser des membres de l'adversaire, tu peux mettre de l'effet pour anticiper les sauts/esquives adverses, à plusieurs c'est une question de placement comme dans les Beat'em all pour ne pas être le punching ball du groupe (d'autant qu'on peut choisir la direction dans laquelle on veut envoyer valdinguer un adversaire choppé), il y a des Juggle et des contres instantanés (garde + esquive en parant), la "furie" permet de dévier un coup à son déclenchement et il y a des spécificités pour chaque personnage, comme la momie qui se régénère en garde.
Fallait jouer contre moi
a suivre !
Tout n'a pas été dévoilé et le sera petit à petit comme pour Splatoon. J'ai entièrement confiance en l'équipe derrière MK8, comme pour le volley, je suppose qu'il faudra un temps d'adaptation pour le basket (et qui sait peut-être autre chose). A 2à trois contre 2 ou , c'est juste énorme, la variété des situations permet de ne pas se lasser.
Le 16 mai pour moi de toutes façons, ce jeu à un ENORME potentiel.
limité mdr alors tous les jeux sont limites, un jeu de tir et bien on tue in tire on vise.
un jeu de plate forme, on saute on cour .
il y en vraiment qu'ils ont des remarques à la con.
bonne soirée les affreux!!!!!!
Va t'acheter Ultra Street Fighter II et tu comprendra ce que c'est un vrai jeu de combat !
Le contenu on le connait déjà et il est très pauvre pour 50 balles, Splatoon était à 35€...