Y’en a là-dedans dis donc !
Gameloft propose ici un jeu complet dans lequel on pourra jouer à 8 circuits situés dans les villes les plus huppées de la planète : Hawai, Los Angeles, New York, Paris, Dubai, St Petersbourg, Tokyo et Shanghai.Ces huit villes pourront être traversées à toute vitesse grâce à 28 voitures non pas inspirées mais importées du monde réel, en 3D : ces voitures ne seront pas toutes disponibles dès le début de la partie, puisqu’il faudra gagner beaucoup d’argent avant d’avoir une chance de piloter une Bugatto Veynon, la voiture la plus chère du monde !
Mais en conduisant avec talent, vous serez en mesure de gagnez des courses, d’amasser un petit pactole qui vous permettra alors d’aller au garage faire quelques emplettes, et vous mettre aux commandes de Mercedes ou de Ferrari toutes plus belles les unes que les autres.
Un jeu purement arcade
Il y a des airs de Burnout dans ce jeu là : si les take down ne sont pas au centre du gameplay, ils restent néanmoins d’actualité et nous permettront en fait de confirmer notre place en faisant un peu de mal à un concurrent un peu pressé de vous dépasser et d’en finir avec vous.En termes de jouabilité, on retrouve les ingrédients du genre, comme des boosts ou de l’argent à ramasser sur le circuit, des flammes qui sortent du pot d’échappement de la voiture... Certains éléments sont scénarisés : si vous pensiez pouvoir faire la course en toute impunité dans le monde entier, c’est raté, puisque vous devrez parfois essayer de semer la police, dont on voit la détermination à vous arrêter avec une jauge Wanted située à haut d’écran.
Ce n’est pas votre seule jauge, puisque vous pourrez aussi utiliser une barre de boost qui vous fait traverser la ville à toute vitesse : c’est à ce moment là que le jeu est le plus fun, car même si le compteur indique qu’on roule à plus de 150 km à l’heure en ville, on a parfois un peu l’impression de se traîner ! Vite... Un boost !
Wi-Fi et caméra DSi : mes amis !
Tout comme la version iPhone du jeu, Asphalt IV Elite Racing nous propose de jouer en multijoueurs en Wi-Fi. C’est là que l’appareil photo de la DSi est notamment mis à contribution, puisqu’on pourra voir la tête de nos adversaires sous forme de petite vignette à côté de leur voiture.La caméra de la DSi permet également de prendre des photos ensuite appliquées aux panneaux publicitaires des circuits : à Los Angeles, on voit de grands panneaux en haut des immeubles. A Paris, ce sera plus discret avec des panneaux en bord de route.
Enfin, nous pourrons également décorer les murs de notre garage avec nos propres photos. Si ce n’est pas de la personnalisation à outrance, ça !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.