Le ridicule ne tue pas
C'est ce qu'à dû se dire Alain Tascan, le vice-président du studio EA Montréal qui fait la démonstration de Boogie devant des journalistes craintifs à l'idée de devoir aller sur scène chanter ou danser en rythme ! C'est donc M. Tascan, armé de son courage, qui a poussé la petite chansonnette sur la musique Don't Cha et qui a gigoté la manette dans tous les sens sur la mélodie de One more time. Il faut dire que Boogie et le joueur ne font qu'un à partir du moment où il ose se prendre au jeu !Alain Tascan, vice-président du studio EA Montréal
Et quel jeu ! Boogie n'est pas une de ces nombreuses suites ou jeu tiré d'une licence Hollywoodienne. L'éditeur numéro 1 mondial, normalement très prévisible et peu enclin à l'originalité, prend de revers l'ensemble de la presse grâce à son studio basé à Montréal. En charge dernièrement de SSX Blur, il revient sur Wii avec Boogie dont le concept et l'univers sont totalement originaux. Sans regarder de plus près, Boogie n'est pas totalement un jeu original puisqu'il s'agit en fait d'un jeu de danse et de karaoké... mais pas simplement.
Boogie c'est d'abord des Boog, des personnages totalement personnalisables de la tête au pied. Il y a plusieurs dizaines de Boog différents, dont Julius, Léa, Kato et bien sûr Bubba reconnaissable à sa carrure assez forte et sa coiffure à piques. Cette belle bande de Boog veut faire la fête et il est difficile de ne pas y participer ! Rien que le menu, un modèle du genre, vous met dans l'ambiance. Après avoir créé votre personnage, vous pouvez choisir un mode de jeu. Il y en a pour tous les goûts !
Personnalisation du personnage
Boogie pour faire la fête !
Boogie propose plusieurs modes de jeu. Vous pourrez choisir entre des séquences de danse ou de karaoké. Le mode danse combine à la fois des mouvements de Wiimote (uniquement haut/bas/gauche/droite afin de ne pas compliquer inutilement), des combos (enchaînements de mouvements précis) lorsque votre jauge de points est assez remplie, ainsi que des phases où vous devez appuyer sur les bonnes touches, au bon moment, pendant un laps de temps indiqué à l'écran (comme Donkey Konga). Il y a une condition au gain de points : vos mouvements doivent être parfaitement en rythme avec la musique ! Trop simple sinon.- « Page précédente
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