De beaux environnements pour danser
Il n'y a pas un seul tapis de danse mais des dizaines qui sont en fait des Stages dans différents lieux plutôt originaux : une place devant une belle villa californienne, dans l'espace (si si !), dans un salon, dans un dojo, devant une station essence du désert américain... Il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs. Les couleurs, justement, sont très vives et l'on se croirait dans un dessin animé. C'est un plaisir pour les yeux grâce notamment aux animations visuelles qui ponctuent votre danse.
Mieux que la Star'Ac !
Danser c'est marrant, mais pas autant ridiculisant que chanter devant sa télévision (mais peut-être moins que certains chantant dans la télévision :p). EA y a pensé et a concocté un mode Karaoké très intéressant et offre carrément un micro se branchant sur le port USB de la Wii. Il vous est possible de chanter avec ou sans être accompagné par la voix originale de la musique ou bien d'être assisté (la musique se baisse quand vous chantez). Pour vous compliquer un peu la tâche, vous pourrez faire simultanément des mouvements de Wiimote selon ce qui est indiqué à l'écran.A partir de vos prestations (plus ou moins bonnes), vous pouvez carrément monter un petit clip en changeant les angles de prise de vues et en ajoutant des effets. Ces vidéos sont enregistrées sur la carte SD mais ne pourront pas être envoyées via le Wi-Fi. Un exemple d'effet est un filtre visuel qui permet de regarder votre clip en '3D' en mettant des lunettes spéciales (sans doute avec le jeu également). L'outil de montage des clips semblent intuitif ce qui devrait permettre à quiconque d'immortaliser ses parties. Il vous faudra un peu de temps avant de maîtriser parfaitement les 40 musiques du jeu, que des standards des années 70 à nos jours, parmi lesquels on retrouve Break House ou Don't Cha.
Défiez un de vos amis
Boogie propose également un mode un-contre-un et des défis à deux joueurs. Le but est bien sûr d'être celui qui bouge le mieux en rythme et d'accumuler le plus de points. Pas aussi facile à faire qu'à dire mais c'est évidemment très amusant. Oui, car Boogie est avant-tout un jeu divertissant. Il ne faut pas vraiment chercher plus loin mais le jeu est très complet. Il manquerait cependant des fonctionnalités en ligne mais EA y pense pour une suite. En effet, l'idée d'EA est de créer à terme une franchise qui pourra comprendre d'autres titres. Alain Tascan s'est montré intéressé par le partage de vidéos ou l'achat de musiques via le Nintendo Wi-Fi Connexion pour une hypothétique suite.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.