Des Sims hauts en couleurs
Première étape et pas des moindres : créer votre personnage. C'est la grande mode depuis un moment. La customisation des personnages bat son plein dans MySims puisqu'il vous est possible de créer un personnage avec un look bien à vous : lunettes, tatouages, couleur de peau, vêtement, chapeaux et autres éléments vous permettent de créer votre Sims sans aucune difficulté. C'est en quelque sorte des Mii avec plus de caractère puisqu'ils peuvent ressembler à des scientifiques fous, à des pirates ou bien des cuisiniers (ou à rien si vous faites n'importe quoi !). Vous pourrez même associer à votre personnage une voix parmi une sélection.Customiser votre personnage
MySims semble être un bon mélange entre le concept de Les Sims et les décors et personnages d'Animal Crossing. Les couleurs du jeu rappellent celles du titre de Nintendo, les personnages sont tout aussi charmants et loufoques mais le concept empreinte davantage aux Sims. Vous vivez dans une petite ville, vous pouvez parler aux personnages, rentrer chez vous, manger, aller voir des amis... Le concept 'jeu sans limite' cher aux Sims et à Animal Crossing ne bouge pas mais le cadre oui.
Votre ville est bien moins organisée qu'auparavant et il vous faudra remettre un peu d'ordre en construisant de nouveaux bâtiments : choisissez les blocs, mettez un toit, des fenêtres et une porte et changer les couleurs des murs. En quelques mouvements de Wiimote, vous créez un quartier tout neuf avec ses commerces, ses restaurants et ses résidences. Vous y croiserez alors un ensemble de personnages différents, du maire Rosalyn P. Marshall au chef italien Gino Delicioso.
Aidez votre prochain !
Le jeu n'a pas de limite puisque vous n'avez pas d'objectifs précis à réaliser mais vous pouvez par exemple, si vous le souhaitez, aider votre prochain à repeindre sa maison. On se rapproche beaucoup du mode de fonctionnement d'Animal Crossing sur ce point là. La philosophie est globalement la même puisque c'est à vous qu'incombe la lourde tâche de rendre la ville sympathique où les gens s'aiment ou alors, à l'inverse, où les gens s'évitent.C'est en tout cas le souhait de Tim LeTourneau, producteur exécutif. 'En donnant aux joueurs des outils avec lesquels ils peuvent créer le monde qu'ils souhaitent dans MySims, nous renforçons l'idée que ce sont les joueurs qui créent eux-mêmes la magie d'un jeu. Est-ce que la ville hébergera des individus mystérieux, un peu louches, ou résonnera et s'éclairera avec les rires joyeux de Sims bon-vivants ? C'est votre décision ! Dans MySims, ce que fait le joueur… fait la différence !'
Jouez aux Lego !
Les quelques minutes de démo n'ont sans doute pas permis de faire le tour de toutes les fonctionnalités du jeu mais connaissant la profondeur des Sims il faut être confiant. Et même si MySims peut être perçu comme un Sims 'enfantin', il ne faut pas faire de raccourci précipité. Les graphismes donnent un cachet complètement différent et une fraîcheur appréciable. Les personnages seront d'autant plus attachants dans cette version.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.