On prend les mêmes et on recommence
Eh non, il ne s’agira ni de la même histoire, ni des mêmes personnages, mais plutôt des mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la saga des Dragon Quest. Les graphismes hauts en couleurs sont toujours présents, ainsi que des musiques symphoniques correspondant parfaitement à l’atmosphère de chaque lieu, mais aussi des gentils très gentils et des méchants très méchants.Petit changement néanmoins puisque cette fois, les graphismes 2D des deux précédents opus de la trilogie seront remplacés par une 3D plus fine et légèrement plus agréable à regarder. La différence se voit par exemple dans la scène d’introduction, prenant place dans un château que l’on croit hanté, en raison de la brume mauve omniprésente. Le terrible roi maléfique que l’on trouvera dans la salle du trône sera alors bien dissimulé telle une ombre, sous cette brume. Un seul mot : superbe.
Un voyage d’apprentissage, ça demande du courage
Et du courage, il va en falloir au héros que vous dirigerez. En effet, le début du titre prend place dans une forêt, à partir de laquelle il faudra se diriger dans un château où vous serez pris au piège. A partir de ce piège, vous disparaissez, et vous réveillez évanoui dans une auberge. Il s’agira alors d’arrêter les terribles desseins du monstre trônant dans ce château que l’on imagine presque hanté.Il faudra aussi du courage pour faire face aux nombreux adversaires qui attendent le joueur. Le bestiaire a en effet été refait, pour laisser place à de nouveaux monstres ayant l’air toujours aussi méchant. On trouve donc des diables rouges, des monstres des cavernes, et bien évidemment les Slimes ayant contribué en partie au succès de la série. Petite différence néanmoins : il sera maintenant possible de trouver des Slimes dorés tachetés de noir. Très faibles, et n’ayant aucune compétence particulière, ce changement est toutefois agréable à voir.
A la recherche du monde perdu
Bien évidemment, comme dans tous les épisodes précédents, le héros ne se déplacera pas seul, mais sera accompagné de trois compagnons disposant chacun de compétences particulières. Alors que le héros sera polyvalent, on retrouve un guerrier spécialisé dans la force brute, une magicienne ainsi qu’un guérisseur. Bien entendu, chacun pourra effectuer n’importe quel coup, mais autant profiter des compétences de chacun pour venir à bout de puissants ennemis.Rien de plus pratique qu’une telle diversité puisque le monde a explorer sera vaste. Plusieurs cartes du mondes seront disponibles, mais attention : une carte peut en cacher une autre. Eh oui, dans la deuxième partie de la démo, il était possible d’emprunter un escalier sur la carte du monde pour… découvrir un étage supérieur à cette carte ! On vous laisse deviner notre surprise en voyant cela, mais nous sommes alors partagés entre un bonheur d’avoir beaucoup à faire et une appréhension d’avoir justement trop à en faire. Le temps donnera la réponse.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.