La présentation par Luc Duchaine
Avant de se lancer dans l'aventure Avatar, nous avions été conviés par Ubisoft dans ses locaux de Montreuil pour une présentation du titre par Luc Duchaine, Senior International Brand Manager sur Avatar. Il est chargé d'effectuer la promotion internationale du titre mais surtout, il était chargé durant le développement du titre d'effectuer la liaison entre l'équipe du jeu vidéo et l'équipe du film. Les deux équipes ont travaillé en étroite collaboration et ont rencontré plusieurs fois James Cameron pour avoir un rendu le plus fidèle possible au film.Chaque version du jeu est dirigée par une équipe différente pour que chacune d'entre elles soit unique et colle parfaitement à la console concernée. Cependant, même si tout a été fait pour coller au film, les histoires de toutes les versions sans exception se passent avant le film. 'Les développeurs ont jugé que l'univers était assez vaste pour permettre de décaler un peu les évènements du jeu' nous dit Luc Duchaine.
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
Il nous montre ensuite comment se joue la version Wii qui nous a tout d'abord étonné car elle est vraiment très jolie. C'est d'ailleurs ce qui est souligné par Noël Kechichian, producteur du titre, en nous disant que l'équipe avait 'essayé de pousser la technologie graphique sur ce titre, en espérant qu'il sortira comme l'un des plus beaux jeux Wii.' Le pari est plutôt réussi mais plutôt que de vous faire découvrir le titre via les déclarations des personnes de l'équipe, voyons un peu comme s'en sort le jeu une fois la version preview entre nos mains.
Histoire & gameplay
Comme vous l'avez compris, tout se passe deux ans avant le film. Vous incarnez Rai'uk qui fait partie de la tribu des Anurai qui souhaite attaquer les humains de la RDA pour, apparemment, se venger du Colonel Conrad Olson et de son camarade Sean Wallen. La RDA est une sorte d'armée qui veut prendre possession de la planète des Na'vi (les créatures comme Rai'uk) : Pandora. D'ailleurs, le menu du titre où vous devez choisir les missions que vous voulez effectuer n'est autre que la planète Pandora. Chaque mission se situant à différents points de la planète, vous devrez la faire pivoter pour les choisir. Mais ceci, uniquement lorsque vous les aurez toutes débloquées, sinon vous ne pourrez que choisir la première mission au début du jeu. Logique.Voir la vidéo en haute-résolution
Quand vous commencez l'aventure, il n'y a pas vraiment de tutorial. C'est au fur et à mesure de votre avancement que le jeu vous dira comment effectuer tel mouvement ou telle action. Mais nous n'allons pas faire comme dans le jeu et nous allons tout de suite vous donner les différentes combinaisons.
Bien sûr, vous vous déplacerez avec le joystick du Nunchuk. Le bouton A vous permet d'effectuer une roulade en ligne droite, où l'action qui est proposée à l'écran comme 'Grimper' ou 'Sauter'. Mais il vous permettra aussi de tirer une flèche à l'aide de B. Le bouton B sert surtout à faire des attaques furtives (à la Assassin's Creed) mais il activera aussi l'arc à flèche. Vous visez ensuite avec la Wiimote et tirez une flèche en appuyant sur A. Le bouton Z servira, si vous n'appuyez que brièvement dessus, à replacer la caméra derrière vous et si vous restez appuyé dessus, cela bloquera la caméra sur l'ennemi le plus proche. Mais si vous voulez vraiment contrôler la caméra, vous devrez utiliser le pouvoir Na'vi. Cette technique consiste à rester appuyé sur C, et en premier lieu, cela vous indiquera la direction dans laquelle vous devrez aller en plaçant la caméra dans cette direction justement, mais vous pouvez en prendre le contrôle avec le joystick en restant toujours appuyé sur C.
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.