Maîtriser la gravité
Le vaisseau ayant quand même été sévèrement atteint lors de l'affrontement, il commencera sérieusement à piquer du nez mais Layle, qui est un crystal brearer, est doté d'une étrange capacité : il contrôle la gravité. A noter que les porteurs de cristal ont tous une partie de leur corps cristallisé qui leur permet d'utiliser chacun un pouvoir différent mais qui en font des personnes craintes des autres. Sa capacité de gravité lui permet donc de ralentir la chute du vaisseau qu'il faudra diriger du mieux possible (au stick du nunchuk) afin de ne pas s'écraser dans un canyon. Cette phase de conduite des plus périlleuses se solde par un atterrissage forcé à l'entrée d'une cité où l'on aura enfin l'occasion de diriger Layle complètement.Notre héros se dirige au stick du nunchuk alors que le bouton B, combiné à un petit mouvement de Wiimote, nous sert à utiliser le pouvoir de gravité. Nous visitons donc la cité (au passage on remarque la foule de détails avec de nombreux personnages qui vivent leur vie tranquillement) afin de trouver quelqu'un qui pourra réparer le vaisseau. Au détour des salles que nous traversons, notre pouvoir de gravité sera mis à contribution puisque nous devrons aider un soldat coincé sous un rocher en le soulevant et nous nous élanceront violemment sur l'horloge de la ville afin de la 'réparer'. C'est alors qu'une espèce de furet vient nous dérober le cristal et s'en suit une course poursuite pour le récupérer. Sa maîtresse, une Liltlies nous demande de l'excuser et nous savons à ce moment là qu'elle aura un rôle important dans le scénario mais nous ne vous en dirons pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.
Chocobo Time !
La démo s'achève sur une scène rythmée de fuite de la ville sur une charrette poursuivie par une horde de gardes montés sur des chocobos qu'il faudra prestement 'libérer' de leurs cavaliers grâce au pouvoir de gravité. Nous pourrons aussi interagir avec certains éléments du décor afin de ralentir la progression de nos poursuivants avec par exemple des colonnes à faire tomber sur leur route. Une course poursuite à couper le souffle qui demande précision, rapidité et surtout un coeur bien accroché pour conclure magistralement la démo !Parmi les infos que nous avons pu soutirer à l'hôtesse qui s'occupait de la borne, nous avons pu apprendre que le jeu, contrairement aux autres sera exclusivement solo sauf si un ami est tenté pour prendre une seconde Wiimote afin de vous procurer une assistance au pointeur. Venir à bout du scénario nécessitera une quinzaine d'heures mais une trentaine d'heures pour compléter toutes les quêtes du jeu seront recommandées. Parmi les activités annexes on pourra par exemple aller pêcher ou effectuer des mini-jeux.
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