1) Dans le premier, il faut appuyer (en rythme bien sûr) sur le bouton A afin d'attraper des petit pois avec une fourchette.
2) Le deuxième est une sorte de badminton en avion, où vous devez renvoyer la balle à votre partenaire
3) Dans le troisième, vous êtes un Samurai qui doit trancher en deux des monstres qui sortent d'un drôle de nuage noir.
Bien évidemment, tout comme dans les précédents opus, la difficulté va crescendo au fur et à mesure que le mini-jeu avance, et très souvent, des choses apparaîtront à l'écran et réduiront de façon plus ou moins importante votre champ de vision, et donc vos repères visuels. Le but étant bien évidemment que d'ici la fin du mini-jeu, vous vous basiez exclusivement sur le dit-rythme et les indices sonores.
Par exemple, dans le mini-jeu avec le Samurai, une histoire vient s'afficher en plein sur l'écran à mi-parcours, et il n'y a vraiment que votre personnage que vous pouvez apercevoir à travers les images et le texte (en japonais, la démo n'étant pas dispo en anglais). Cela vous force ainsi à ne plus compter que sur votre sens du rythme et les indices sonores pour savoir quand les fantômes vont vous attaquer, et quand il faudra les trancher en deux avec votre katana.
Dans l'ensemble, le jeu ne semble guère différer de l'opus DS et garde donc le même style graphique et sonore que son prédécesseur, ce que les fans apprécieront. Le principe est toujours le même : appuyer sur le bouton A avec le bon timing au cours de mini-jeux assez loufoques. Un concept simple, mais diablement efficace et surtout, terriblement prenant ! Ainsi, si vous avez adoré l'opus DS, nul doute que vous apprécierez tout autant Rhythm Heaven sur Wii.
Néanmoins, la question se pose sur le bien-fondé d'avoir choisi la Wii pour accueuilir ce nouvel opus. Rhythm Heaven n'est guère le genre de jeu auquel on joue de façon prolongée (comme c'est le cas de la plupart des jeux sur console de salon), et se prête davantage à une utilisation occasionnelle, sous forme de petites parties rapides. Etonnant donc que ce n'est pas la DS (ou mieux, la 3DS) qui ait été choisie pour accueillir le célèbre jeu de rythme.
De plus, le jeu ne semble pas du tout avoir recours à la détection de mouvement ou tout autre fonctionnalité de la Wii (du moins, dans la version que nous avons essayé). Mais rien de bien grave, car cela ne change rien au fait que Rhythm Heaven sur Wii est bel et bien le digne successeur des opus GBA et DS.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.