Vise la tête... La Têêêêête!!!!
Mais si SEGA nous a invité ce n'est pas seulement pour nous délecter de l'ambiance du jeu mais aussi pour que l'on tâte la bête. Ainsi, c'est soit armé d'une Wiimote seule, soit affublé d'un accessoire améliorant la tenue en main (Zapper / Gun / Mitraillette / Fusil / ... ) que vous pourrez vous lancer dans l'aventure. Après une délicieuse scène d'introduction, nous nous lançons donc dans l'horreur et celle-ci s'avère assez réussie. On retrouve tout de suite le dynamisme typique de la série (qui faisait défaut au mollasson RE : Umbrella Chronicles) et l'on s'amuse très vite à exploser du Zombie dans tous les sens.On vise, on tire avec B, on sort le viseur de l'écran pour recharger : gameplay simple mais efficace. Comme dans les opus précédents, les déplacements se font tout seul mais il existe des chemins alternatifs à débloquer en tirant sur des endroits précis. Par contre, il faut noter que certaines nouveautés viennent s'ajouter à cette petite liste comme le fait de pouvoir repousser les ennemis un peu trop collants en secouant le Nunchuk. On remarque aussi que même si le perso avance sur des “rails”, on peut tourner sa tête et ainsi changer l'angle de la caméra pour éclater des zombies malicieux et surtout découvrir des bonus bien sympathiques.
Sachez aussi que là où les autres jeux ne nous proposaient qu'une arme (gun pour les 2 premiers, fusil à pompe pour le 3), Overkill nous propose d'en choisir deux parmi plusieurs différentes (Shotgun, mitraillette, flingues divers, ...) mais aussi de pouvoir les améliorer pour en booster les capacités moyennant menues monnaies. Ainsi, il est possible de changer d'arme en pleine aventure avec 1 et 2, ce qui permet de varier le gameplay et surtout d'augmenter la rejouabilité du titre. Notez aussi que l'on peut lancer des grenades en appuyant sur le bouton - de la Wiimote.
Dernière nouveauté, si vous étiez habitués aux différents power-up des précédents épisodes qui vous servaient soit à booster vos armes, soit à vous guérir, ici vous pourrez en découvrir d'autres. Sous la forme de petites icônes d'un vert luminescent, ces nouveaux items vous permettront par exemple de ralentir l'action pour vous donner le temps de gérer une ruée exagérée de zombies affamés. Enfin, si l'on était limité à deux dans les autres opus, c'est toujours le cas pour le mode aventure mais SEGA a quand même inclus des mini-jeux jouables jusqu'à 4 pour passer le temps.
Une réalisation en dents de scie...
... qui tranche avec le reste... En effet, ce n'est pas au niveau de l'enrobage global du titre que vous trouverez votre bonheur. En effet, le grain usé de la caméra atténue les défauts du titre mais ne les cache pas... Certains ennemis sont assez moches (forcément vous allez me dire) et les textures sont assez grossières. De plus, certains ralentissements dans l'animation (autres que ceux obtenus grâce aux items) nous ont un peu choqué et ont surtout interrompu nos chaînes “d'Head Shots” ce qui avait un côté assez énervant il faut l'avouer. Qui plus est, je ne sais pas si le jeu était configuré en difficulté “Facile” mais nous avons été étonnés de finir le premier niveau (que nous n'avions jamais essayé auparavant) aussi facilement et sans perdre une seule vie. Aussi nous n'osons pas imaginer le mode multi que nous n'avons pu essayer mais qui devrait s'avérer encore plus facile...D'un autre côté, nous avons remarqué que nous pouvions cocher une option “Mutant Extra” avant de lancer un niveau et qui devrait donc permettre d'augmenter le nombre d'ennemis dans le niveau. Enfin, et nous finirons avec cela, nous avons pu apercevoir vite fait les menus du jeu et voici donc ce qu'il se cachera dans le DVD du jeu :
- Un mode “Histoire” avec 7 niveaux variés (Vieille maison, labo, prison, ...) jouable en coop à 2.
- Un mode “Director's Cut” qui se débloque une fois l'aventure principale terminée et qui corse un peu la chose en limitant les crédits et en modifiant un peu les niveaux.
- Un mode “Mini-jeux” jouables jusqu'à 4.
- Un mode “Galerie” avec plein de surprises à y trouver.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.