« Just » un déhanché ?
Le but de Just Dance 2 ne change pas fondamentalement du premier opus. Il s’agira donc une nouvelle fois de reproduire des mouvements soi-même. L’avantage réside au moins dans le fait que les mouvements sont très clairement indiqués. Il faudra donc se contenter de reproduire ce que l’on voit à l’écran, comme si l’on se trouvait devant un miroir. Une facilité bienvenue, puisque les mouvements à reproduire ne sont pas toujours évident à effectuer grandeur nature. Après tout, un peu de challenge ne fait jamais de mal.Un challenge, mais pas n’importe lequel : celui de passer pour un fou devant son téléviseur. Eh oui, qu’on le veuille ou non, les chorégraphies de Just Dance 2 ne sont pas toujours simples à effectuer, pour qui veut garder un semblant de crédibilité devant son public. Si la voisine vous plait, messieurs, il faudra alors éviter de jouer les volets ouverts !
Avouons tout de même qu’il peut être amusant d’agiter ses bras et ses jambes dans tous les sens, puisque la bande-son du titre est plutôt aguicheuse. Il y en aura pour tout le monde, puisque les morceaux ne sont autre que des titres de James Brown, Tina Turner, Rihanna ou encore les Pussycat Dolls.
« Just » un jeu à tout faire
Le problème de Just Dance 2 – ou son avantage d’ailleurs -, c’est qu’il ne s’agit plus seulement d’un jeu de danse. Cela saute aux yeux lorsque l’on voit les modes de jeu disponibles. Ainsi, le mode Duo permettra de faire des chorégraphies en coopération, alors que le mode Battle permettra de développer l’esprit d’équipe avec 4 équipes de 2 joueurs, soit un total de 8 joueurs. De plus, le mode Just Sweat sera une sorte de planning sportif, puisqu’il s’agira ici de prévoir un certain nombre de chorégraphies par jour pour faire son sport quotidien.On se demanderait presque si Just Dance 2 ne se sert pas de la danse pour trouver d’autres activités comme animer une soirée ou trouver un autre moyen de concurrencer Wii Fit. Pourtant, le moins que l’on puisse dire, c’est que le titre est fun, comme promis, et d’une simplicité assez exemplaire.
A noter alors que l’on ne sait pas encore tout sur le contenu final de Just Dance 2, puisque le titre disposera d’un contenu téléchargeable remis à jour régulièrement. Voilà qui devrait permettre à Ubisoft de ne pas lâcher le filon, et de permettre aux joueurs les plus passionnés de se laisser prendre au jeu jusqu’au bout. Après tout, une quarantaine de titres serait certainement trop juste pour qui ne fait pas partie du commun des mortels.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.