Mario ! Mario ! Mario !
Nous avons pu jouer à une version presque finale de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, et il faut reconnaître que Sega n'a pas bâclé son travail pour sortir son jeu pile au moment des Fêtes de fin d'année. Une pure coincidence ? Rien n'est moins sûr, mais l'important n'est pas là ! Ce qui compte, c'est que Mario et Sonic aux Jeux Olympiques nous plait, non ?Les joueurs disponibles : allez, prenons Sonic !
Et c'est le cas : la cinématique d'introduction nous plonge tout de suite dans l'ambiance survoltée des grandes compétitions sportives. Après le foot en 2006, le rugby en 2007, auront lieu en 2008 les JO d'été de Pékin, desquels Sega s'est octroyé la licence. On oublie l'hyper-réalisme et on part dans le sens opposé avec un jeu qui nous permet de retrouver les univers de Super Mario et de Sonic the Hedgehog.
Une vingtaine d'épreuves seront proposées en tout. Certaines sont ultra-simples, et ne nécessitent donc pas le Nunchuk, d'autres plus complexes et les deux composantes de la manette ne seront pas de trop. Tous ces sports exploitent la WiiMote de façon fort simple, avec des gameplays qui ne sont pas sans rappeler les épreuves de Rayman contre les lapins crétins, ou Wario Ware : combien de jeux proposent de secouer WiiMote et Nunchuk pour courir toujours plus vite ?
Dans l'ensemble, les styles de jeu sont variés, mais tous restent simples, si ce n'est le triple-saut qui demande une sacrée maîtrise du timing ! D'autres épreuves sont carrément épuisantes, comme le 4x100 mètres à la nage par exemple. Le bras piquote rien que d'y penser ! Les épreuves requièrent parfois plusieurs mouvements, le jeu est toutefois assez didacticiel pour nous permettre de retrouver nos marques très vite ! On appréciera de plus l'intéraction du personnage avec son public : quand la console le suggère, on peut demander au public de nous encourager en frappant nous-mêmes des mains, toutes proportions gardées si on ne veut pas exploser WiiMote et Nunchuk, dans le feu de l'action ! Sympa !
Mario a besoin d'être encouragé pour mieux jouer !
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.