Toujours le meilleur des jeux multijoueurs.
Par contre, Mario Kart DS prend toute sa valeur à partir du moment où le nombre de joueurs humains dépasse le nombre fatidique de deux :) En réseau sans-fil local, jusqu'à huit personnes peuvent s'affronter. En Wi-Fi, un mode qui malheureusement n'aura pas été démontré à la Games Convention, on ne pourra jouer qu'à quatre, et seulement en mode Vs. Eh oui, le mode battle n'aura pas les faveurs du jeu en ligne, et c'est bien dommage.Les commandes du jeu sont vraiment simplissimes : on appuie sur A pour accélérer, B pour freiner. Ces deux boutons devraient vous permettre de faire des miracles ! Ajoutez le bouton R pour prendre les virage et faire vos single-dash, et le bouton L pour les fantastiques items si chers à Mario Kart.
Pendant une course, l'action se déroule essentiellement sur l'écran du haut. Finalement, l'écran tactile n'est utile que pour sélectionner son personnage : Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Toad, Donkey Kong, Wario et Bowser. Comme toujours, les plus gros sont les plus longs au démarrage, mais les plus rapides une fois lancés. Ils auraient de bonnes chances de toujours finir premiers si la probabilité de se prendre une carapace bleue ou rouge ou verte ou arghhhh n'était pas si élevée, d'après ce que nous avons pu vivre lors de nos séances d'essai !
Seul, entre amis en LAN, contre le monde en WiFi
Nintendo proposait la démo sans-fil en réseau local sur son stand public, et le mode solo dans son stand réservé aux professionnels. On n'a pas eu la possibilité de tester une course en Wi-Fi, mais on est allé s'assurer auprès de Jim Merrick que tout était en cours de préparation. On pourra choisir sa façon de jouer : le système choisira vos adversaires de façon transparente, que vous choisissiez un mode où vous ne voulez courir que contre vos amis, ou contre le reste du monde (et là encore est-il possible de définir ses propres critères de sélection).En sans-fil multijoueurs, Mario Kart DS est vraiment un jeu sans aucune pitié : chaque concurrent est libre d'utiliser ses options quand bon lui semble, et le jeu a tendance à ravitailler les derniers en armes puissantes comme ces fichues carapaces bleues ! Gagner ne relève pas toujours de la compétence technique, cela relève aussi de la chance ! Peut-être cet élément sera-t-il amélioré dans la version finale attendue en Europe pour le 11 novembre 2005 !
Lors de courses en multi-joueurs, chaque kart est auréolé d'une bulle contenant soit une icône, soit le nom de l'adversaire. Pratique pour savoir qui est l'ami que vous venez de perdre à tout jamais ! Car à plusieurs, même une course a des airs de battle mode : peaux de bananes, carapaces vertes, tous les items chers à Mario Kart sont disponibles auprès des huit joueurs, et quand on sait s'en servir, ça fait vraiment mal, et c'est génial ! Rappelons, puisqu'on évoquait le battle mode, que celui-ci ne serait pas disponible en Wi-Fi, comme nous l'a confirmé Hideki Konno lors de l'interview que nous avons pu effectuer avec lui.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.