Les Pokémon de retour en 3D
Nintendo n'a proposé sur son stand qu'une version de démonstration du jeu, en anglais. Cette version nous offre quelques informations pour comprendre ce dont il sera question dans ce nouveau jeu... Pokémon XD : Gale of Darkness est un RPG développé par Genius Sonority Inc et permet de jouer jusqu'à 4 joueurs. La démo ne proposait toutefois qu'un mode solo que nous avons parcouru.On y apprend au début du niveau que des Shadow Pokémon sont apparus : ceux-ci sont des Pokémon transformés en monstres de combat, leurs coeurs étant bloqués artificiellement. Le Professeur Krane a mis au point une machine, la Snag Machine, qui permet de sauver les Shadow Pokémon. La machine permet de les détecter en affichant une aura autour d'eux. La machine entre en fonction dès que notre chemin croise un Pokémon.
Le fonctionnement du jeu est simplissime : on confirme les actions avec A et on les sélectionne avec le stick analogique de la manette.
Un vrai RPG comme on les aime
Comme tous les RPG, Pokemon XD propose bon nombre de menus pour accéder aux Pokémon et aux objets que votre personnage transporte dans son sac. Parmi les items proposés dans la démo, on pouvait trouver des Hyper Potions qui permettent de restaurer les 200 points de vie de votre Pokémon, Full Heal qui restaure quant à lui tous ses problèmes de statut, ou Revive qui permet de restaurer la moitié des points de vie.Dans la démo, on a bien entendu affronté des Shadow Pokémon. Avec deux Pokémon dans notre arsenal, Gardevoir et Parasect, ces combats sont du gâteau ! Chacun dispose de ses propres attaques, de l'onde de choc pour Gardevoir à la griffure pour Parasect.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.