Les impressions !
Contact visuel
Premier contact avec le jeu, une personne est en train de jouer en mode solo en grand écran sur un HD de 107 centimètres voire plus. Réaction : Ouah, c'est beau, c'est fluide... mais c'est flou. Il faut avouer que ce dernier point, nous l'avons déjà vu plusieurs fois sur Wii notamment pour cacher l'aliasing (ou l'escaliasing pour certains). Bien sûr, après avoir visualisé quelques courses, ce côté un peu choquant s'en va et ce qu'il faut se dire que c'est la Wii, ce n'est pas de la HD, et ce que nous avons vu pour Mario Kart en plein écran, c'est déjà assez impressionant.De plus, l'aspect pixélisé que l'on nous annonçait pour les anciens circuits ne sera avéré que pour les circuit SNES où les pixels sont tellement énormes qui l'on voit que c'est fait exprès. Sinon les mondes DS, comme le marché Delfino par exemple, ont été revu et corrigés pour être digne de la Wii.
Contact physique
Après ces longues minutes d'attentes, les Wiimotes et Nunchuk sont enfin nôtres pour le meilleur et... pour le rire ! Nous avons pu tester deux des façons de jouer à Mario Kart parmi les quatre disponibles que sont la manette GameCube, le pad Classique, la Wiimote seule et le combot Wiimote/Nunchuk. Autant vous dire que la jouabilité à la Wiimote seule, sans la WiiWheel de surcroit, était un peu laborieuse au début et nous n'avons pas eu le temps d'y jouer assez longtemps pour vraiment s'y faire. Mais la reconnaissance semble tout à fait honnête et après un temps d'adaptation, et surtout avec le WiiWheel, tout devrait rentrer dans l'ordre. Mais dans l'ensemble, le combot Wiimote/Nunchuk est, pour les débutants, le meilleur moyen d'affronter des personnes déjà expérimentées.- Wiimote seule (sans WiiWheel)
Mais pourquoi autant insister sur le WiiWheel ? Pour trois choses : la première, c'est que nous ne l'avions pas et c'est assez frustrant, quand on sait qu'il était annoncé avec (on se console en se disant que ce n'était pas une version tout à fait finalisée du jeu... mais quand même !). Deuxième chose, le bouton B (la gachette), qui sert à déraper, est difficilement accessible quand on joue avec la Wiimote seule ce qui est vraiment embêtant si on aime faire les mini-turbo en dérapant (surtout qu'ils ont été simplifiés, alors pourquoi s'en priver, mais nous reviendrons dessus un peu plus tard). Le WiiWheel changera tout ça puisque sur le volant, un bouton sera adapté pour appuyer sur la gachette. Un peu à l'image du WiiZapper.
Le reste se joue plutôt bien : on accélère avec 2, on tourne en tournant la Wiimote (en veillant à bien la tenir de façon à ce que les boutons soient bien face à nous et pas au plafond), on jette les objets avec la croix (en haut pour les jeter en avant et en bas pour les jeter derrière), on dérape en appuyant sur B en tournant et, net simplification du mini-turbo (dont nous parlions un peu plus haut) : il ne faut plus faire "gauche droite gauche droite" plein de fois à la suite pour obtenir une accélération, c'est fini le pouce en feu ! Maintenant, il suffit juste de tenir le virage assez longtemps et au moment de lâcher, l'accélération se fera toute seule. Mais attention, nous pouvons désormais choisir entre les dérapages "Automatique" et "Manuel". La différence entre les deux est qu'en mode automatique, le virage se fera automatiquement en dérapant mais l'accélération est désactivée, sinon ce serait trop simple.
Tout ceci est valable pour les karts et les motos. Mais les motos ont un petit plus car en ligne droite, quand vous levez la Wiimote rapidement, vous obtiendrez une accélération sous forme de roue avant, mais attention : il sera impossible de tourner durant cette accélération, c'est pourquoi nous avons précisé 'en ligne droite'. Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre une version définitive avec le WiiWheel pour se faire une idée vraiment complète de cette nouvelle façons de jouer.
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Vive l'ironie!!
Allez plus de sérieux, ce mario kart, ca fait déjà longtemps qu'il se fait attendre (par moi en tout cas). Et ca y est l'E3 arrive et débarque enfin les premières news, brèves certes, très brèves même mais cela suffit à redonner envie de croire que la wii peut posséder des méga hits de la morts qui tue.
J'espère beaucoup de ce jeu, qui sortira normalement début 2008, car:
1- J'adore les mario kart
2- il aura le mode online
3- Nintendo sait faire de très bons jeux et a de très bonnes idées
Commençons par parler du premièrement. Les mario karts ont toujours été de gros succès commerciales pour nintendo. Mario kart double dash a été le jeu gamecube le plus vendu. Et pourquoi? Car il met en scène des personnages que tout le monde adore, dans un univers que tout le monde adore, et dans un contexte que tout le monde adore. A savoir respectivement les personnages mario, dans l'ambiences festives des jeux mario ajoutés à la frénésie des jeux de voitures (de kart ici mais c'est du pareil au même). Tout ceci mélangés donne mario kart un jeu délirant et fun seul ou à plusieurs. C'est mon avis en tout cas.
Parlons maintenant du mode online. Très grosse révélation du jeu (si on peut parler de révélation car on s'en doutait tous un peu), ce mode devra rallonger considérablement la durée de vie du titre déja énorme. De plus jouer en ligne permet de connaître les plaisirs du multijoueurs sans débourser un sou (manettes et accesoires sont excessivement chers) même s'il est moins fun de jouer contre une personne inconnue que contre un ami. Sur ce point, j'espère l'apparition d'un micro spécifique au jeu en ligne permettant de communiquer pendant une partie. La console wii comportant 2 ports USB, la création de ce micro est normalement très simple. On peut toujous espèrer même s'il est quasiment sur que mario kart ne sera pas créer pour l'utilisation de ce micro. Enfin l'espoir fait vivre comme on dit.
Finissons par le troisième point. Nintendo a toujours été un pilier de l'industrie du jeux vidéo et espérons qu'elle le restera toujours. Grâce au nombres d'années d'expériences qu'elle a pu acquérir, cette firme a largement eu le temps de comprendre de ses erreurs et la façon de nous extorquer de l'argent. Soyons francs. J'apprécie grandement l'idée du volant pour la wiimote. Ceci permettant une meilleur façon de profiter du titre mais ceci impliquant aussi l'achat d'autres de ces volants pour chaque wiimote possédées. Bon c'est vrai que mon hypothèse est un peu "grosse" mais pensez à vos amis venant passez un après midi chez vous pour jouer au tout nouveau mario kart. Vous avez quatres wiimotes donc tout va bien. Bien sur vous vous réservez le volant fournie (c'est tellement mieux avec) et vos amis vous regardent méchament vous déchainer dans tout les sens. Ceci bien qu'ayant peu d'importance peut donc entraîner des conflits à moins que vous ne soyez préteurs bien entendu. Ce n'est qu'une simple hypothèse mais c'est dans ce sens que je vois les choses. Espérons également que ce volant (dont le cout à l'achat est de 19.99€) n'aura pas une trop grosse incidence sur le cout du jeu lui-même.
Vous avez donc compris pourquoi j'attends ce titre avec impatience mais j'attends aussi de grandes nouveautés de la part des dévellopeurs.
Lors de l'E3, grâce aux vidéo, on a compris que le système du "2 par kart" était abandonné. Bonne ou mauvaise nouvelle à vous de juger. Moi en tout cas ça ne me dérange pas plus que ça. Mais espérons qu'une autre idée verra le jour.
Pour ce qui est des circuits, j'en attends au moins 20. Les 16 du double dash m'avaient laissés un peu sur ma faim. Moi je serais pour qu'on en instaure de nouveaux et qu'on remette ceux des anciens mario kart au goût du jour. Enfin simple avis personnel.
La prise en main se doit d'ètre bref étant donné la qualité du savoir faire de nintendo et du potentiel de la wii. Pour faire court, selon moi, aucun problème à ce niveau.
Pour ce qui est des graphismes j'espère qu'ils seronts tout de même assez poussés. Car les trucs de nintendo selon quoi les graphismes ca comptent pas c'est lourd à la fin. Les jeux moches on n'en a marre. Mais la aussi je pense que ce sera bon, il suffit de regarder la beauté de super mario galaxy pour se rendre compte de la force de la wii.
Enfin j'espère que le mode online sera quand même un peu mieux que dans mario strikers charged football.
Voilà, j'ai terminé. Je vous ais sans doutes paru un peu long et j'espère que tout vous a paru clair. Alors réagissez dans ce topic. Je serais souvent là pour parler de ce titre, que dis-je de ce hit, avec vous. Alors dites-moi ce que vous en pensez!!!
manque le retour de la plume
on mélange tout les bonus on en rajoute quleque nouveau
j'ai reconu un circuit de DS donc super content car c'est ce que je voulais des circuit oldies snes n64 gba gamecube et DS + des nouveaux biensur
pour ce qui est des perso pareil on melange tout et on en rajoute deux trois nouveau sa nous fait beaucoup de persos
le tout online et c'est le top
j'aurai aimé avoir la possibilité de joué avec le mii ( j'espere toujour qu'on aura la surprise ) c'est ma seul deception
Tu peux précisez s'il te plaît?
Ton idée me semble intéressante.
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au fait j'avais oublié:
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mais aussi en mode online cest une bonne idée tout le monde joue le sien mais sa dénature un peu le jeu et sa devient miikart
donc une fois de plus les pleurnicheuse on pleurnicher pour rien
Au fil des courses on pourrait gagner de l'argent (ou des champignons...
Enfin peut-être que ça enleverait le coté amusant, à vrai dire j-en sais rien, faudrait essayer...
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T'inquiète pas. Ca fait pas 6 mois qu'il est dévellopement Bavaria. Ca fait surement au moins 1 an. Tu doit connaître nintendo aussi bien que moi. Il nous cache toujours les choses que nous voulons savoir. C'est pour nous donner l'eau à la bouche (et ça marche...). Si tu fais allusion à son absence à l'E3 2006, c'est que BIG N n'avait pas encore assez d'information pour nous en faire part.
Conclusion: à mon avis le jeu est en dévellopement depuis à peu près un an donc il aura 1 an et demi de dévellopement à sa sortie. Tout en sachant que la date de sortie a été anoncé à "1er trimestre 2008", connaissant nintendo, ca se sera surement vers mai, juin.
Enfin je dis ca mais je ne suis pas un expert. Une chose dont je suis sur en revanche est que la license des mario kart est un gagne-pain énorme pour la boite et qu'ils ne peuvent pas se permettre de bacler le jeu.
Donc, pour terminer, pas d'inquiétude. Mario kart wii sera surement le hit annoncé.
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C'est fun, c'est fun...
Être premier tout le long de la course et se faire dégomer dans la dernière ligne droite, je trouve pas ca forcément fun...
Enfin tu as raison. Tout ces objets, tous ces rebondissements, c'est ca qui fait qu'on adore le jeu. C'est qu'on ne sait jamais qui va gagner avant qu'il ne soit arrivé.
Et puis quand tu parlais d'objets tout à l'heure, c'est vrai que ça serait pas mal qu'il y en ait quelques nouveaux, genre bazooka qui s'accroche au pare choc
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