Si Mario et Luigi reviennent, ils ne seront pourtant pas seuls: nos deux héros seront accompagnés de... Bébé Mario et Bébé Luigi! Même si l'on a pas eu beaucoup d'informations sur l'intrigue du jeu, il semble que nos deux protagonistes devront revenir dans le passé et rencontrer leurs doubles à peine sortis du berceau. Quant à savoir pourquoi, mystère mystère...
L'inclusion des deux bébés permettra de rendre les énigmes encore plus tordues: ces derniers pourront passer dans des lieux trop étroits pour nos deux frangins adultes, et auront leur propre 'bouton d'action' grâce aux touches X et Y de la Nintendo DS. Si les puzzles de l'opus précédent nécessitaient une coopération parfaite entre Mario et Luigi, imaginez donc ce que cela doit donner avec deux de chaque!
Les deux écrans de la DS seront d'ailleurs mis à contribution dans ces phases: si les deux groupes se séparent, l'écran du haut montrera la situation de l'équipe inactive et l'on pourra alors passer de l'un à l'autre en un clin d’œil. Pas bête!
Quant aux combats, ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup changés depuis le premier épisode: c'est toujours du tour par tour où le joueur devra mettre ses réflexes à contribution pour éviter des attaques ou renforcer les siennes, en faisant sauter ses personnages pour éviter une attaque par exemple.
Dans ces phases, le second écran ne sera qu'une extension de la première. Pas très utile, on pourrait dire, mais cela permettra à nos plombiers d'affronter des boss deux fois plus grands (!) ou de voir venir des attaques traîtres lâchées de l'écran du haut.
Niveau graphismes et bande-son, il est un peu tôt pour se prononcer. Reste de constater que ces deux aspects ne sont pas fondamentalement différents de ce que l'on a vu dans Superstar Saga. La différence entre la DS et la Game Boy Advance n'est donc pas flagrante.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.