Mario & Luigi Les Frères du Temps : Alerte les Xhampi attaquent !
Mario & Luigi : Les Frères du Temps est sorti en 2006 sur Nintendo DS en Europe. Il ressort cette semaine sur l’eShop de la Wii U. C’est donc pour nous l’occasion de partager notre avis sur ce deuxième opus de la saga Mario & Luigi.
Mini-testUn scénario inattendu…
Il y a bien longtemps, lorsque Mario et Luigi n’étaient encore que des enfants, Bowser malgré son jeune âge essayait déjà d’enlever la Princesse Peach, également un bébé qui pleurait tout le temps. C’est alors que le château se fit attaquer par une entité inconnue.Revenons au présent, le Professeur K.Tastroff a inventé une machine à remonter dans le temps et la Princesse Peach souhaite l’inaugurer afin d’aller visiter le Royaume Champignon d'autrefois. Mais, lorsque la machine revint de son voyage dans le passé, Peach avait disparu et avait laissé place à une étrange créature. Après que notre plombier préféré l’eut vaincu, un tremblement de terre se produisit et fit apparaître une faille spatio-temporelle. Nous apprîmes alors que quelque chose de grave avait dû se passer dans le Royaume Champignon d’antan et Mario et Luigi partirent alors pour aller le sauver, et retrouver leur Princesse disparue.
Par la suite, le scénario devient de plus en plus fou et de nouvelles facettes de gameplay apparaissent. Tout d’abord, vous arrivez dans un univers sinistré qui a subi une attaque extraterrestre. Vous rencontrerez les doubles, version bébés, de Mario et Luigi, et vous devrez donc collaborer tout le long de l’aventure qui s’avérera être assez longue avec une intrigue très intéressante.
Mario et Luigi x2
Comme nous vous le disions un peu plus haut, au début de votre aventure qui vous amènera à visiter les quatre coins du Royaume Champignon d’antan vous rencontrerez vos doubles bébés. Ce qui veut dire que vous ne jouerez plus en contrôlant deux personnages comme dans Superstar Saga mais quatre cette fois-ci.En effet, chaque personnage aura le droit à sa propre touche de la console : A pour Mario, B pour Luigi, X pour Bébé Mario et enfin Y pour Bébé Luigi. De ce fait, les combats s’en voient changés avec des attaques spéciales mélangeant les 4 personnages, ce qui est très sympa.
Le jeu utilise aussi bien entendu le 2ème écran de la Nintendo DS pour afficher la carte de la zone. En plus, il y a également des capacités que vous enseigneront les deux Papy Champi qui vous permettront d’interagir avec l’environnement, ce qui ajoute une rejouabilité dans les premières zones, même si ce n'est pas obligatoire. De plus au cours de l'aventure, vous aurez l'occasion de participer à certains mini-jeux inclus dans l'histoire d'une manière ingénieuse, comme le pilotage d'un vaisseau à la fin du jeu, mais on vous laissera le soin de les découvrir.
Après pour le reste, le jeu reprend les différents principes de son prédécesseur ce qui n’est pas si grave car il était très réussi comme les facettes de RPG qui vous permettent à chaque fois que vous montez de niveau d'augmenter les stats de vos personnages, comme l'attaque ou encore la vitesse.
Côté réalisation, les graphismes sont fidèles à la série avec un univers très coloré, avec de multiples zones bien différentes comme on peut le voir dans les habituels jeux Mario comme le désert mais aussi une colline étoilée qui est très jolie.
Les musiques sont quant à elles, comme de nombreuses musiques de Nintendo, très réussies, d’autant plus qu’elles ont été confiées à une illustre compositrice : Yoko Shimomura, à qui l'on doit des musiques de jeux comme Kingdom Hearts par exemple.
Voici le trailer du jeu sur la Console Virtuelle Wii U japonaise :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.