Tous les coups sont permis !
Super Mario Strikers est un jeu développé par les Canadiens de Next Level Games. Cela ne vous dit sans doute rien et pourtant, NLG est à l'origine de plusieurs Nintendo comme Wave Race : Blue Storm (NGC) ou Pokemon Puzzle League (N64). NLG travaille aussi avec des éditeurs comme Electronic Arts ou Sega pour qui ils ont développé Sega Soccer Slam. Ce dernier jeu nous intéresse tout particulièrement puisque Super Mario Strikers a exactement le même principe de jeu.Depuis la nuit des temps (enfin presque), il existait deux sortes de joueurs de jeux de foot : les pro-Fifa et les pro-PES. Avec la sortie de Sega Soccer Slam sur GameCube en 2002, une nouvelle catégorie s'est rajoutée : celle des jeux de foot arcade. Quelle drôle d'idée d'aller ajouter des power-ups à un tel sport. Pourtant, le résultat est excellent et Soccer Slam est un des jeux éditeurs-tiers le plus fun sur NGC, rien que ça.
Dans Super Mario Strikers on reprend le même concept : la seule règle est de mettre la balle au fond du filet. Toutes les règles de courtoisie entre joueurs vous oubliez ! Tous les moyens sont bons pour gagner, pas besoin d'élaborer de stratégie minutieuse, il suffit de foncer dans le tas en utilisant les power-ups et les tacles, bref tous les coups bas !
L'Arcade à la Nintendo
Ce n'est pas parce que Super Mario Strikers n'est pas développé en interne chez Nintendo que le jeu n'aura pas la même intensité que Mario Kart ou Mario Tennis, bien au contraire. Les premières impressions sont bonnes et la maniabilité simple si chère à Nintendo est gardée. Deux boutons suffisent à gérer votre équipe : 'A' permet de changer de caractères facilement et 'B' sert tout simplement à tirer ! Il y aura bien quelques subtilités avec 'X' pour activer les power-ups, 'R' permet au personnage de courir plus rapidement et 'L' permet de faire des passes entre persos.Vous aimez les 'Power' de Mario Power Tennis qui peuvent retourner la situation à chaque moment ? Mario Strikers reprend le même principe : vous pouvez utiliser des items spéciaux. Certains d'entre eux pourront même handicaper toute l'équipe adversaire, d'autres vous permettront de décupler votre puissance. En appuyant sur B longuement vous préparez un coup puissant qui sera symbolisé par des anneaux rouges. L'avantage est certain : votre coup sera très puissant mais vous serez beaucoup plus sensible aux attaques des autres.
Super Mario Strikers comportera 5 modes dans sa version finale mais seul un était jouable à l'E3, appelé Grudge Match, il s'agit du mode classique. Battle Mode, Super Battle Mode, Custom Battle et Spoils seront les autres modes disponibles mais nous n'avons aucune information.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.