Mario Sports Superstars : le set de trop sur 3DS ?
Le 10 mars prochain, Nintendo nous proposera sur Nintendo 3DS : Mario Sports Superstars. Nous avons d'ors et déjà pu mettre les mains sur ce nouveau titre et nous vous donnons nos premières impressions ce titre qui s'annonce...
ImpressionsJeu, set et match !
Dans un premier temps, nous vous parlerons du premier sport auquel nous avons joué : le tennis.Dans Mario Sports Superstars, Camelot ne change pas la formule qui gagne... ou pas. En effet, tout comme dans Mario Tennis Open, le système de Frappe Chance est présent, indiqué par la présence d'un cercle de couleur sur le court.
De ce côté-là, pas de changement notable. Mais Camelot a profité de ce nouveau titre pour faire quelques ajouts. En effet, si les Frappes Chances sont toujours présentes, une zone de couleur apparait sur le terrain et il suffit alors d'appuyer sur la bonne touche pour faire un plat ou encore un amorti.
Avec Mario Tennis Ultra Smash sorti sur Wii U, Camelot avait introduit de nouvelles mécaniques et celles-ci sont également présentes dans Mario Sports Superstars, comme les Frappes Sautées. Pour renvoyer une balle haute, il vous faut appuyer deux fois sur le bouton de frappe. La balle sera alors plus rapide qu'une balle normale. Cependant, sa trajectoire sera bien moins précise. Enfin les Ultra Smash sont bien de la partie, quand une zone violette scintillante apparait, il vous suffira d’appuyer deux fois sur le bouton Y pour effectuer un smash qui sera souvent gagnant !
Comme à l'habitude, chaque personnage aura des caractéristiques qui lui sont propres. Par exemple, Mario est de type Complet, Yoshi type Vitesse... Enfin, trois courts seront disponibles dans un premier temps et un quatrième sera débloquable lorsque vous serez venu à bout du mode Tournoi.
Le Mode Tournoi est le mode de jeu principal du tennis, quatre niveaux de difficulté vous seront proposés et vous les surmonterez facilement et très rapidement.
En résumé, le tennis est un sport au rabais proposé dans Mario Sports Superstars qui fait moins bien que Mario Tennis Open et Mario Tennis Ultra Smash qui eux étaient déjà bien loin de Mario Power Tennis.
Une petite partie de golf ?
Malheureusement, ce n'est pas avec le golf que Mario Sports nous convaincra aujourd'hui. En effet, c'est une nouvelle fois une copie au rabais de Mario Golf : World Tour que nous propose Camelot.Comme pour le tennis, un Mode Tournoi est bien entendu présent. Quatre parcours différents vous serons proposés et aucun d'entre eux n'est à l'image du Royaume Champignon comme ce qui avait été proposé dans le jeu précédent.
En résumé, le golf fait encore bien pire que le tennis en ne proposant vraiment aucune nouveautén ce qui une nouvelle fois décevant. Ce qui est triste à voir c'est qu'on en fait aussi vite le tour que le tennis et si vous aimez le golf, nous vous conseillons de plutôt prendre Mario Golf : World Tour qui vous proposait vraiment un contenu énorme en comparaison.
Qu'attendre de plus de Mario Sports Superstars ?
Après avoir passé une petite heure sur chacun des deux premiers sports proposés dans le jeu, il s'avère que Mario Sports Superstars est à l'heure actuelle une déception. Il est vrai qu'à l'heure actuelle, nous avons abordé moins de la moitié de ce que nous propose le titre.En effet, il nous reste encore à découvrir le baseball, l'équitation et enfin le football. Chacun de ces sports a été développé par Bandai Namco Games. Étant donné qu'au final Camelot a joué la carte de la grande facilité, nous espérons que ces sports auront une plus grande profondeur.
Enfin, sachez que chacun des sports est jouable en ligne avec le Monde Entier et que les amiibo seront compatibles mais nous n'avons pas encore pu essayer ces fonctionnalités à ce stade de notre découverte du jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
non c'est faux en plus, c'est eux qui ont fait mon amour de Golden Sun et les deux premiers Mario Tennis... Les vieux devs ont du partir et laisser la place a des moins bons...
Pour moi, c'est un point très positif, et ce pour deux raisons. D'une part, j'avais été déçu par le mode tournoi qui ne comportait que trois parcours et nous obligeait à incarner un Mii (la pire invention de Nintendo à mon sens). D'autre part, je préfère les parcours qui ne s’inspirent que peu ou même pas du tout du royaume champignon. L’épisode sur GameCube que j'ai trouvé excellent proposait beaucoup de parcours classique.
Bah les nouveautés, sur le golf, en mon sens ce sont les parcours, ce qui est le point fort de Mario Golf : World Tour. Mais je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le contenu est énorme. 3 parcours de 18 trous + 6 de 9 trous (je ne compte pas Sky Island, c'est juste des par 3 sans grand intérêt), soit "l'équivalent" de 6 parcours de 18 trous, c'est le contenu standard des jeux précédents. Après, il est vrai qu'on peut rajouter les 6 parcours en DLC, mais ils sont payants, et franchement j'aurais largement préféré les avoir dans la version de base, quitte à ne pas avoir le reste.
D'ailleurs les 4 parcours de Mario Sport Superstar, comprennent combien de trous, ce n'est pas précisé dans l'article? D'après la vidéo, on peut paramétrer le 3, 6 ou 9, ce qui me laisse pense qu'il n'y en a pas 18, et là effectivement ça craindrait, mais j'aimerais en avoir la confirmation.