Le niveau de démo nous emmène au coeur de ce qui semble être un laboratoire, ou un entrepôt. La salle est remplie de créatures rampantes qu'il convient de dégommer. Pour ce faire, il suffit de pointer le stylet dans la direction voulue, puis de lever le styler. Le coup part alors tout seul. En laissant le stylet appuyé, on charge son laser pour un méga-coup lors de la prochaine relâche.
Avec le stylet, on pointe donc son arme dans une direction voulue, ce qui veut dire qu'on peut regarder dans toutes les directions, tandis qu'on avance et recule avec le joystick. La vue du jeu est à la première personne: l'écran du bas est donc votre viseur. En haut se trouve la carte du niveau. En mode solo, on y voit les ennemis et les options, ainsi que quelques lignes indiquant quelles ont été les dernières options ramassées, tandis qu'en mode multijoueurs, nous a expliqué Laurent Fischer (quel guide de prestige ;-o), on devrait s'appuyer beaucoup plus sur la carte pour localiser les ennemis.
Si on voit l'action depuis le viseur de Samus, on peut donc intéragir avec les éléments qui y sont affichés: dans le coin inférieur droit, on voit ainsi les armes disponibles, ici les missiles. Dans le coin inférieur gauche, on pouvait cliquer pour transformer Samus en boule morphing. En double-cliquant sur l'écran, on lâche alors une bombe, mais le temps consacré à la démo ne nous a pas permis de trouver quoi que ce soit à faire exploser, à part des monstres.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.