Des professionnels du langage dans le coup !
Ubisoft ne travaille pas au hasard sur ce projet : des linguistes ont été invités à participer au projet pour vraiment être sûr que les 16000 mots choisis finissent par rentrer dans nos petites têtes. Avec des algoritmes forcément complexes, le jeu sera en mesure de s'adapter au niveau de chacun, pour ne frustrer personne.Nous avons pu essayer plusieurs mini-jeux, certains pouvant être joués depuis la DS, c'est d'ailleurs la première fois que cela se fait sous nos yeux : on peut uploader un logiciel de la Wii vers la DS pour répondre aux questions sur la Wii. Si on éteint la DS, le jeu continue à la WiiMote. Tout simple, mais ça marche : écrire sur la Wii est plus facile qu'avec la WiiMote, en théorie.
Des règles d'assimilation bien appliquées
Pour que le vocabulaire soit assimilé, il fallait encore comprendre comment les mots sont enregistrés dans nos cerveaux déjà bien remplis d'images de Mario Galaxy et de gameplay de Metroid Prime 3 Corruption : on apprend à partir du sens du mot, ou plutôt par reconnaissance.Certains jeux insistent plutôt sur une forme d'assimilation que l'autre. La version GC du jeu étant en anglais, on doit dire que ce n'était pas toujours très simple : on se rend alors compte qu'il est possible de répondre par élimination, en cliquant sur le mot choisi pour le déposer sur sa définition, par exemple.
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