Un jeu complètement à part
On pourrait croire que MySims Agents part du principe d''on prend les mêmes et on recommence' mais finalement, le titre va bien plus loin que ça. Il exploite l'image bon enfant et la popularité que la franchise des MySims a auprès des familles pour créer un nouveau jeu. Le pari est en quelque sorte risqué car on abandonne presque complètement le côté construction et autre arrangement de décoration pour le relayer au second plan, voire même à une utilisation gadget qui lui convient finalement très bien.Toujours dans le but de proposer un jeu différent, l'histoire se passe en ville et non plus dans des terres éloignées ou sur des îles perdues. Vous êtes désormais un petit détective qui souhaite devenir un agent secret. Concrètement, les petites enquêtes de sa ville le passionnent de moins en moins (vous commencez le jeu sur une enquête pour savoir à qui appartient un chien... on peut alors le comprendre, ce détective !) et il attend LA grosse affaire qui le propulsera au rang d'agent secret.
Par chance, après avoir résolu cette enquête de petit chien, un agent secret vous aborde et vous annonce que vous venez de tenir tête au grand méchant de la ville : Morcubus. C'est comme ça que cet agent vous demandera de résoudre quelques énigmes en ville pour finalement - une fois les énigmes résolues - vous promouvoir au rang d'agent secret et vous donner votre propre QG ! QG dans lequel vous pourrez embaucher vos propres agents et les envoyer dans des missions secondaires que vous suivrez en direct de votre téléphone portable (dans le jeu bien sûr). Vous devrez aussi leur donner des conseils via ce même téléphone. Un système assez bien pensé qui aide à donner une certaine dynamique au jeu sans pour autant être extraordinaire.
Un univers MySims bel et bien présent
On ne peut pas vous cacher qu'il s'agit d'un jeu complètement différent, mais l'univers MySims reste tout de même très présent. Ne serait-ce que par les graphismes qui gardent tout leur charme malgré quelques ralentissements quand l'écran vient à être légèrement chargé en éléments visuels. C'est bien dommage car quand l'image est fluide, c'est assez agréable à l'oeil. Mais ce titre reste un MySims aussi, grâce à la customization quasi-complète de votre personnage.Au début du titre vous choisirez ses vêtements, sa coiffure, sa couleur de peau, son sexe, ses vêtements,... Bref, tout ce qui fait qu'un MySims est un MySims. Au-delà de cet aspect, et malgré le fait que la construction soit presque passée à la trappe, vous utiliserez tout de même un appareil qui vous permettra de placer des meubles dans votre QG, ce qui affectera les capacités des équipes que vous aurez créées avec les agents que aurez embauchés plus tôt dans le jeu. Selon ces capacités, vous les enverrez ensuite dans des missions secondaires qui auront les mêmes 'intérêts' que vos agents pour qu'ils réussissent au mieux leur mission. Sans compter que vous pourrez repeindre à votre guise les éléments de votre QG.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.