Mario is back, REALLY back !
Ah bon sang ! Voilà vingt ans qu'on attendait ça... ou presque ! Super Mario revient enfin dans un vrai jeu de plate-formes en 2D, mais aux graphismes très polygonaux puisque le jeu mélange subtilement les deux genres de dimension ! Pour l'E3, les joueurs ont pu s'essayer sur 3 niveaux de jeu, ainsi que sur un mode multi-joueurs qui consiste ni plus ni moins à arriver au bout du niveau le premier.L'écran supérieur de la console est là où se déroule l'action du jeu : les niveaux se suivent mais ne se ressemblent pas, et Mario peut courir à toute vitesse pour sauter sur les Goombas, briser les ailes de ces fichues tortues, ou encore éviter les jeters de cette vilaine Lakitu ! Vous l'avez compris : c'est le meilleur des jeux Mario que Nintendo va mettre dans cette nouvelle aventure inédite !
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas retrouvé Mario dans son genre de prédilection ! Nintendo a pris les meilleurs éléments de chaque jeu, y compris en puisant dans les jeux en 3D pour les mouvements de son personnage fétiche : Mario peut faire des pirouettes aériennes, mais aussi sauter contre les murs et faire des attaques éclair.
Sur l'écran inférieur, on pourra consulter la liste des items collectionnés dans le jeu, des items qu'on pourra utiliser : c'est le système proposé dans Super Mario World appliqué ici. Mario pourra ainsi disposer de quelques aptitudes supplémentaires en fonction de l'item sélectionné. L'écran inférieur contiendra aussi les niveaux souterrains, quand Mario entre dans un tuyau de plomberie.
Le meilleur de Mario dans un jeu inédit !
Puisqu'on parle des items, citons quelques uns d'entre eux : on retrouvera des champignons, des fleurs de feu, mais aussi des étoiles, comme on les aime dans les jeux Mario ! Mario pourra notamment manger des champignons qui le font changer de taille, le rendant quasiment invincible et surtout vraiment destructeur !L'agilité toute nouvelle de Super Mario est aussi mise en valeur par une nouvelle gestion des caméras : Nintendo arrive à concilier performance technologique et gameplay, on oublie toujours qu'au final, c'est le jeu qui fait ou défait le succès d'une console ! Dans la version E3, les trois niveaux permettaient de parcourir trois régions différentes : une plaine, un désert et une de ces forteresses inoubliables inhérentes au premier Super Mario !
Lorsque Mario arrive au bout d'un niveau, il atteint un des drapeaux qui rappelleront tant de souvenirs aux fans de la première heure. Le Désert semble être le niveau le plus difficile, plein d'ennemis et de pièges en tous genres.
NEW Super Mario Bros nous proposera aussi un mode deux joueurs qui consistera à avancer le plus vite possible tout en évitant les coups bas de votre adversaire ! Le mode sera l'occasion d'adopter les techniques meurtrières que vous aurez savamment développées pour Mario Kart, en envoyant la bonne option au bon moment vers votre frangin Luigi !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.