Une mécanique de jeu classique
Chaque personnage dispose de 5 vies au début du niveau. En cas de chute dans un trou ou de confrontation fatale avec un ennemi, le compteur perd une vie, après quoi votre personnage revient, emprisonné dans une bulle. Ca ne vous rappelle rien ? Oui, comme Baby Mario dans Yoshi's Island ! Les références aux précédents Mario sont si nombreuses que le jeu sera un grand voyage dans 20 ans d'histoire !Autre référence à signaler : les passages situés dans les rochers dans les niveaux extérieurs sont cachés, mais n'apparaissent qu'à l'approche de votre personnage. Il nous faudra repérer les entrées de cavité, facilement repérables si on y fait bien attention. Les tuyaux permettent ici aussi d'accéder à des salles remplies de pièces d'or, c'est souvent la cohue entre les personnages pour récupérer un maximum de pièces. On notera que l'entrée dans la salle dépend de l'ordre d'entrée dans le tuyau : il vaut mieux être le premier pour ramasser un maximum de pièces, en tout cas.
La fin de chaque niveau se conclut par un drapeau de fin de niveau, comme dans Super Mario Bros ou NEW Super Mario Bros ! De la hauteur à laquelle vous arrivez dépend le score que vous allez réaliser. Le score est essentiel, et une fois qu'un joueur a touché le mât du drapeau, il ne reste que 3 secondes pour essayer de toucher le drapeau à son tour et ainsi marquer quelques points. En fin de niveau, les scores obtenus durant la partie sont revus et corrigés : on y ajoute des points en fonction des vies restantes, des pièces récoltées, ce qui donne alors un classement qui peut changer, comme quoi jouer comme un dieu pendant tout le niveau n'est pas forcément suffisant.
On peut déplacer sa bulle vers un personnage encore vivant en secouant la WiiMote, mais gare à ne pas se faire toucher juste au-dessus d'un nouveau vide. De plus, lorsqu'un personnage chute, l'écran se fige une fraction de seconde, ce qui a pour effet de destabiliser tout le monde et d'éventuellement précipiter la chute d'autres personnages dans le vide !
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