[#NintendoPostE3] Hollow Knight: Silksong, le retour du metroidvania
Hollow Knight: Silksong, prequel du jeu à succès sorti sur Switch l'an dernier, vous propose d'explorer de nouveau un monde rempli de créatures féroces. Il faudra être courageux !
ImpressionsUn prequel au classique Hollow Knight
En 2017 sortait sur ordinateurs Hollow Knight, un metroidvania financé à l'aide de Kickstarter. Un an après, le jeu se déclinait sur consoles où il touchait une audience bien plus large, notamment sur Switch au moment où les joueurs raffolaient de jeux indépendants sur l'eShop. Entre Celeste et Dead Cells, le jeu se fait une place malgré sa difficulté redoutable.En 2019, c'est un nouveau jeu Hollow Knight qui est dévoilé par la Team Cherry. Il ne s'agira cependant pas d'une suite mais d'un prequel où les évènements se dérouleront donc avant ceux du jeu original.
Intitulé Hollow Knight: Silksong, nous y incarnons Hornet, la princesse protectrice du royaume Hollownest.
Le jeu reprend les bases du gameplay du jeu original : des insectes à combattre, des énigmes à résoudre et des acrobaties par dizaine pour s'en sortir !
Atteindre le sommet, voilà votre objectif
Au contraire du jeu original, dans Silksong, il nous faudra pas atteindre les limbes du royaume mais le sommet des terres maudites !Qui dit nouveau personnage, dit nouveaux coups, nouvelle physique à maîtriser. Comme un Super Meat Boy, on met quelques minutes à comprendre la prise en main du jeu, mais il faudra plusieurs heures pour la maitriser !
Comme dans le premier opus, la direction artistique est magnifique mais il ne faut pas perdre l'objectif de vue et surtout ne pas se laisser entrainer au corps à corps par des ennemis qui ne feront qu'une bouchée de vous.
Il faudra donc privilégier les attaques à distance pour espérer progresser dans le niveau et atteindre le boss.
Comme le premier jeu, Hollow Knight: Silksong est difficile mais c'est aussi ce qui rend la réussite plus satisfaisante ! Cela fait toujours du bien d'avoir du vrai challenge à se mettre sous la dent par moment !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.