Bref, PictoChat est sensé nous proposer un apercu de ce dont la console est capable en matière de communication sans fil, tout en utilisant le stylet prévu à cet effet. Ainsi peut-on dessiner, directement sur la "page", ou écrire, en pianotant sur le clavier virtuel, actuellement un clavier qwerty, démo anglo-américaine oblige.
On peut copier le dernier message recu, pour par exemple commenter le schéma ou ajouter sa propre griffe, un petit commentaire. Il y a deux épaisseurs de stylo, mais on déplorera l'absence de couleurs qui apporterait un plus non négligeable aux oeuvres d'art. Le travail de dessin et de saisie se fait à l'aide du stylet sur l'écran du bas, l'affichage des contributions des autres sur l'écran supérieur.
Une des vidéo montrait un DSmaniaque demandant aux participants de dessiner un Koopa. Chacun y va donc de son coup de crayon, pour dessiner une sorte de Koopa. D'autres ont vite repris les créations créées, en les agrémentaire de "good" ou "bad" (tous les gûts sont dans la nature !).
A notre niveau, avec deux consoles connectées, nous nous sommes limités à des bonjour et autres petits mots simples, avec parfois des dessins un peu plus poussés comme des voitures ou des maisons. On se rend bien compte que le talent pour le dessin n'est pas donné à tout le monde, loin de là !
Copier, effacer, transmettre, voilà ce que nous permettait de faire cette version de démonstration. On a remarqué beaucoup de cercles vides, et on peut donc espérer que Nintendo est en train de développer un ensemble d'applications clairement orientées sur la communication. Il faut aussi indiquer que la NDS dispose d'une fonction veille: lorsqu'une nouvelle DS est détectée dans son périmètre, la console se réveille. Comme le plaisantait un développeur : vous vous regardez dans les yeux, heureux, et vous jouez jusqu'à plus soif !
On apprécierait de disposer de couleurs, et pourquoi pas d'un système de reconnaissance de caractères. En matière de communication, on aimerait aussi beaucoup un navigateur Internet, ainsi qu'un logiciel de gestion d'e-mails. Le tout est de savoir si Nintendo est prêt à s'offrir une certaine compatibilité avec un PC en permettant aux possesseurs de DS de transférer leurs données vers un ordinateur, faute de place sur la cartouche DS.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.