Preview de Ace Attorney Investigations Collection : au nom de la logique
Marre d’être avocat de la défense, de se faire victimiser par ses adversaires bien plus classes, voire par ses clients ? Une solution : incarnez THE procureur, le seul et l’unique Benjamin Hunter !
ImpressionsEh oui ! Il vient enfin le temps de la sortie française de Ace Attorney Investigations ! Vous y incarnez l’adversaire (et plus si affinité) de Phoenix Wright : Benjamin Hunter. A vous la classe, le respect, le tribunal… Ah non, pas le tribunal, c’est vrai.
Puissance Nintendo a pu en avoir un aperçu et on vous raconte ce qui vous attend le 6 septembre.
15 ans d’attente
Enfin, on nous l’annonce, pour notre plus grand plaisir ! Les deux opus de Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth (Benjamin Hunter en VO) sortiront sous le nom de Ace Attorney Investigations Collection le 6 septembre prochain. Pour rappel, ils étaient sortis en 2009 et 2011 au Japon sur DS et n’avaient jamais été traduits autrement qu’en anglais, malgré une forte demande des fans. La faute à l’époque aux ventes jugées trop faibles sur les précédents opus.Mais le 18 juin dernier, lors d’un Nintendo Direct, dans un retournement de situation digne de la série, CAPCOM a annoncé la sortie française de ces deux titres, sur PC, PS4, Xbox One et sur la Switch bien sûr !
La toute puissance de la logique
Vous l’avez vu dans l’intro, mais pas de tribunal ! Exit donc les “OBJECTION !” criées plus forts que ne décolle un avion ? On vous promet que non.Cet opus Investigations est en effet un peu différent des autres jeux de la série. Vous contrôlez Hunter directement, sous la forme d’un petit chibi (plutôt très mignon) et allez analyser les uns et parler aux autres. Tous les indices que vous avez se retrouvent dans votre carnet et il faut ensuite les combiner grâce à la LOGIQUE (telle est nommée cette nouvelle mécanique) pour comprendre peu à peu l’enquête et la résoudre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.