Preview de Disney Magical World 2
Venez vivre la magie ! C'est l'invitation proposée par ce second opus, de retour sur 3DS, afin de plonger dans les univers préférés des petits et des grands. Première découverte du titre avant sa sortie le 14 octobre 2016.
ImpressionsMais la grande force du titre repose bien évidemment sur la présence des personnages emblématiques de la firme Disney, ce qui lui garantit la faveur des enfants, trop heureux de retrouver l’univers des dessins animées. Le second opus gomme pour le moment le principal reproche que l’on pouvait faire au premier titre, il y a beaucoup plus de décors issus des grands films d’animation Disney. Comme dit plus haut, la richesse du jeu a été largement augmentée, ce qui devra l’aider à trouver un public plus large.
Lancement du jeu
A nouveau un courrier ailé vous invite après la création de votre avatar à embarquer pour une ville enchantée, une sorte de super Disneyland. Accueilli rapidement par Mickey, Minnie, Donald et Daisy, vous allez pouvoir déambuler dans cet univers coloré où raisonneront très vite les grands classiques des studios. On sent le show à l’américaine et si vous êtes fans, vous serez enchantés de retrouver tous ces airs ultra connus.La maison qui vous est offerte jouxte celle de Mickey. Avec un tel voisin, vous êtes tranquille. Vous allez rapidement faire connaissance avec Dingo et Pluto, vous retrouverez Daisy et sa boutique de fringues, Picsou avec son énorme magasin où vous pourrez vendre et acheter divers objets pour créer des vêtements et le stand de Tic et Tac pour fabriquer des meubles à base d’ingrédients. Pour obtenir de quoi vivre, vous gérez un café, que vous pourrez décorer. Il faudra vous procurer les ingrédients, à récolter ici et là mais ce n’est pas à vous de gérer et servir dans le café. Mais pour pouvoir obtenir cette boutique, vous devrez rendre visite au roi, retrouver son chaudron magique et avoir vers 1,58% du jeu réalisé (cela va vite en se promenant et en discutant avec tous les personnages autour de vous).
Principe du jeu.
Vous allez devoir récolter des stickers à intégrer à l’intérieur de votre carnet. Plus vous avez de stickers et plus vous aurez de quoi faire, car cela débloquera des magasins : Minnie sera au salon de coiffure par exemple…A noter que vous pourrez pêcher également, les poissons attrapés seront aussitôt relâchés mais cracheront une bulle au hasard. Cette découverte du jeu nous a permis de lister les bulle suivantes : bulles de savon, bulle de bronze, bulle d’argent, bulle tressé, bulle de bave, bulle de gouttelette, bulle encore, bulle de glace. Vous pourrez les vendre ou bien certaines sont des ingrédients pour les habits de la boutique de Daisy. Parfois, ils relâcheront un médaillon soleil, à vendre ou à utiliser auprès de Daisy. On reprend clairement les éléments de son prédécesseur et on va rajouter quelques nouveautés, comme le voyage sur un bateau.Lorsque vous débuterez, le premier monde sera celui de Lilo et Stitch. Stitch toujours espiègle sera au palais recouvert de peinture. Il ouvrira le monde et vous devrez l’attraper au sein de cet univers. Le second monde sera celui de Winnie l’ourson. Pour le débloquer, il faut déjà remplir plusieurs missions où vous devrez combattre des fantômes dans l’univers de Lilo et Stitch. Allez faire un tour dans le panneau de chapitre (présent dans chaque monde).
Pour vaincre les fantômes, vous aurez avec vous votre baguette magique confiée par la lettre ailée.Trois ballons de couleurs différentes apparaîtront pour vous emporter vers le monde de Winnie. Le classique arbre à miel permettra de délecter ce gourmand. En parlant avec Coco le lapin, vous pourrez cultiver des fruits, des fleurs, des plantes.
Après ce monde, cap sur Blanche neige et les sept nains. Vous devrez pour le débloquer aller rendre visite à la voyante qui vous indiquera des pierres précieuses nécessaires pour réaliser des pièces de puzzle. Les pièces de Puzzle vous donneront accès au monde des rêves.Le monde suivant est la reine des neiges, un univers très attendu par le jeune public. Olaf sera sur la plage du château et il vous emmènera dans une barque vers ce monde. Suite de notre découverte dans le test complet à venir.
Un peu de gestion de son quotidien
Même sans faire les diverses missions, vous pouvez déjà vivre au sein de l’univers de la ville. On peut même s’habiller avec différentes tenues (robes, pantalons, accessoires, chaussures, tenue complète). Quand vous partagez quelques choses avec vos amis ou lorsque vous apprenez à faire, vous déclenchez des émotions qui vous donneront accès à des autocollants. Le jeu vise clairement les plus jeunes car vous êtes très accompagnés, le jeu se veut simplifier pour ne pas vous perdre. Aucune chance de ne pas comprendre telle mission pour obtenir vos autocollants.Le multijoueur est dans la place
D’autres personnes possédant le jeu peuvent venir dans votre univers via Streetpass. Mais cette fonctionnalité est pour le moment réduite car le jeu n’étant pas encore sorti, nous n’avons pas eu de visite d’un autre rédacteur dans notre secteur.C’est assez beau et vous allez vous en prendre plein les oreilles
C’est un vrai régal pour les yeux, on reconnait bien les personnages et les décors sont bien conçus pour ceux que nous avons pu voir pour le moment. Mais l’oreille sera très sollicitée. En effet, chaque endroit possède sa propre musique (votre maison, votre ville, votre univers, le monde parcouru, la salle du roi et le café, les personnes un peu allergique aux musiques répétitives seront priées d’aller un peu plus loin). Pensez à couper le son parfois !Premières conclusions
Un début très prometteur qui enchantera sans problème son cœur de cible : les plus jeunes. Quand on ne peut pas récupérer la 3DS pendant plusieurs heures car une jeune fille accro ne veut quitter l’écran du jeu, y compris en tentant de se relever en pleine nuit, c’est que Disney et Namco Bandai ont réussi leur coup. Il n’y a pas de souci, ce jeu à tout pour se retrouver dans les must-have des enfants (et aussi des plus anciens amateurs de Disney). Le public féminin devrait répondre massivement présent, en revanche les garçons seront plus réceptifs à des titres comme Disney Infinity.Globalement l’attente est donc très positive de ce titre. La franchise semble évoluer de la même manière que la franchise la Nouvelle maison du style. Vous prenez le premier épisode en le rendant plus complet et avec quelques possibilités supplémentaires et vous obtenez le deuxième opus. Ceux qui ont apprécié le premier opus devrait être ravis de parcourir les nouveaux univers, bien réalisés, ceux en revanche ayant préféré attendre la sortie du deuxième opus pour se lancer trouveront un titre qui leur apportera des heures de jeu.
Disney Magical World 2 est disponible depuis novembre 2015 au Japon et arrive le 14 octobre prochain aux États-Unis sur 3DS, la version européenne sortira le même jour.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le jeu va probablement bien se vendre même si je n'ai aucune idée si le premier opus s'est bien vendu ou non en Europe.