Rhythm Paradise Megamix : le rythme dans la peau
Besoin de se déhancher en rythme sur sa 3DS ? Rhythm Paradise Megamix est là. Voici nos premières impressions sur le titre attendu pour la fin octobre sur Nintendo 3DS.
ImpressionsYeah yeah yeah !
La série des Rhythm Tengoku a commencé en 2007 sur Game Boy Advance. Uniquement sorti au Japon, ce jeu de rythme rencontre un beau succès qui lui offre une suite sur DS, Rhythm Paradise (en 2009) puis un 3e jeu Beat the Beat: Rhythm Paradise (en 2012) sur Wii.L'originalité du titre tient de l'importance accordée aux sons par rapport aux éléments visuels qu'on retrouve généralement dans les jeux de rythme. Une force qui ouvre la voie à toute une série de mini-jeux qu'on retrouve avec bonheur dans Rhythm Paradise Megamix.
En effet, Rhythm Paradise Megamix sur 3DS se présente comme une compilation des mini-jeux présents présents dans les titres précédents. Avec quelques inédits et nouveautés, bien évidemment !
Ecoute ma mélodie...
L'une des principales nouveautés de Rhythm Paradise Megamix est son mode Histoire. Là où les précédents volets enchaînaient les mini-jeux sans réelle connexion, Megamix innove et propose un véritable scénario qui va vous accompagner tout au long de votre aventure.L'histoire commence, vous rencontrez Tibby, un être égaré qui prétend provenir du paradis. Votre mission si vous l'acceptez, et vous l'acceptez, est de raccompagner Tibby chez lui. Pour cela il va vouloir surmonter les épreuves rythmées proposées par les personnages que vous allez croisez, tous plus farfelus les uns que les autres.
Au programme donc, des dizaines de mini-jeux qui proviennent des anciens titres, remis au goût du jour de la Nintendo 3DS avec notamment un nouveau moyen pour connaître la précision de vos actions. La qualité des musiques est toujours au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir ! Les mini-jeux sont toujours punchy et rythmés. On ne demande pas plus !
Oui c'est certain !
Ces mini-jeux vont vous permettre d'obtenir des pièces qui vous serviront de progresser en relevant des défis particulièrement corsés... ou non ! Vous allez pouvoir choisir votre niveau de difficulté. Plus le niveau sera faible et moins la somme investie sera élevée. A vous de juger !Parallèlement au mode histoire, Rhythm Paradise Megamix propose un mode StreetPass, un mini jeu avec une chèvre et bien évidemment un musée et une boutique qui va vous permettre de vous procurer des mini-jeux supplémentaires et les musiques issues de ces mini-jeux. Une véritable addiction dont on vous reparlera lors du test final du jeu !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La version multiplayer permettant de faire jouer 4 joueurs avec une seule cartouche c'est excellent. Je l'ai essayé sur la démo, c'est un must !!!