Détail qui a son importance : une étoile de puissance n'est jamais acquise, puisqu'il suffit de se prendre un coup pour perdre la ou les étoiles si durement gagnées. A vous donc d'établir la meilleure stratégie de jeu, en portant plus souvent des coups moins forts, ou en tentant le tout pour le tout avec des coups surpuissants. Ceux-ci peuvent être déclenchés en appuyant sur A ou Z au moment de l'attaque.
Des ligues et des hommes
Punch-Out nous propose de participer à des championnats au cours desquels on va rencontrer quatre boxeurs d'envergure internationale : dans le Minor Circuit, la première ligue par laquelle vous commencerez, on rencontre ainsi Glass Joe le Français qu'on aimerait oublier, Von Kaiser l'Allemand brutal, Disco King l'Américain très joyeux, et King Hippo qui n'a jamais aussi bien porté son nom que dans cette version ! Il est gros, il a une couronne, et un sacré caractère.Tous ces adversaires ont un point commun : ils aiment frapper, et ils aiment moins être frappés. Vous comme eux avez donc une jauge d'énergie qui en fonction des combattants descendra plus ou moins vite. Lorsque vous assommez votre adversaire, vous avez d'ailleurs la possibilité de recharger votre barre d'énergie en secouant la WiiMote et le nunchuk. Le même mouvement devra être accompli lorsque vous serez au sol, assommé à votre tour : secouez pour vous relever, une action somme toute fatigante quand on a presque tout donné à coups de WiiMote et de nunchuk !
Punch-Out est en tout cas un jeu qui a beaucoup de charme : des cinématiques introduisent les championnats, et des images très bien dessinées présentent les différents personnages que l'on va rencontrer. Chacun est mis dans son milieu, le français Glass Joe est ainsi représenté avec une baguette de pain près de la Tour Eiffel. Au cours du jeu, l'adversaire à rencontrer est mis en lumière sur le ring lorsque vient son tour de participer au championnat. Enfin, anthologique, la mélodie du jeu aura vite fait de résonner dans vos oreilles même une fois la console éteinte !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.