Rencontre du quatrième type
Plusieurs problèmes ont peut-être empêché le premier jeu de devenir encore plus populaire en magasin, comme ses menus. Si les menus pouvaient être un frein à l'achat du jeu, eh bien on sera content d'apprendre que Raving Rabbids 2 a été, de ce point de vue, entièrement repensé.Les mini-jeux, une cinquantaine dans ce nouveau volet, sont cette fois-ci organisés en voyages : Etats-Unis, Amérique latine, Europe, Asie, et Tropiques. Chaque voyage recense ensuite une liste de mini-jeux beaucoup plus simples à repérer que dans Rayman contre les lapins crétins. C'est plus mieux, comme dirait l'autre.
Ubisoft a aussi mis l'accent sur la personnalisation tant de Rayman que des Lapins. Pour Rayman, près de 3000 possibilités de déguisement existent, tandis que les lapins disposent d'un éventail de 70000 possibilités, en combinant les accessoires de plusieurs déguisements, ce qui n'est pas toujours du meilleur goût. Ces déguisements font souvent référence à des personnages du jeu vidéo ou du cinéma, et l'avatar ainsi obtenu permettra de se démarquer des autres possesseurs du jeu.
Une conception mieux pensée
Car Rayman contre les lapins encore plus crétins a une petite fonction Wifi : il s'agit des meilleurs scores, qu'il est possible en effet de balancer sur le réseau. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne voulaient pas perdre leur temps à taper le code unique généré par la console dans le premier volet. Du plus mieux, on vous le disait ! En matière de mini-jeux, on a aussi vite fait de définir une petite liste de jeux préférés : il est possible de créer sa propre liste de mini-jeux, pour démarrer une partie plus rapidement qu'en sélectionnant de nouveau quels mini-jeux pratiquer pendant la partie.Rayman prend toute sa valeur dans le jeu à plusieurs, aussi avons-nous participé à une séance de mini-jeux : le désormais célèbre Loic Gounon d'Ubisoft a choisi 10 mini-jeux représentatifs du jeu avec lesquels nous avons ainsi pu nous divertir et nous épuiser presque au réveil pendant une petite trentaine de minutes.
Le mode multijoueurs est mieux pensé que dans le premier jeu. A force de dire que c'est plus mieux, chacun va finir par en être fermement convaincu ! On peut définir les règles : faire tous les mini-jeux, ou jouer pendant X minutes. On peut aussi définir le nombre de points à gagner dans chaque manche : il existe même un système de score absurde mais très stressant dans lequel le joueur en seconde position ne gagne aucun point ! Plus classiquement, c'est avec le système 10, 6, 4 et 2 points que nous avons joué.
Les mini-jeux sont fidèles à la saga née l'an dernier de l'esprit de Michel Ancel, le fier (ou pas) papa des Lapins Crétins. Les mini-jeux que nous avons essayés sont toujours amusants, et la plupart se joue en multiplayer simultané, la proportion pourrait même atteindre 95% de jeux multi vraiment multijoueurs ! Les jeux musicaux ont été améliorés, à tel point que même nous on y est arrivé : pendant que la musique est diffusée, une bande descend du haut de l'écran et nous indique quelle partie de la Wiimote il faudra lever au moment crucial.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.