Une passion dangeureuse
On a beaucoup de respect pour les soldats du jeu : les mille dangers qu'ils prennent dans le cadre de leurs missions pour sauver des vies sont incroyables, et la simulation développée par Epicenter Studios entend bien nous faire prendre conscience des risques inhérents à ce métier, voire cette passion, exercée en France par 229.000 hommes et fammes (39.000 professionnels et 190.000 volontaires).Autant dire qu'il y a un sacré potentiel pour un jeu de ce type : si chaque famille de pompiers achète le jeu, ça va cartonner dans les charts ! Toujours est-il que pour ce faire, il va falloir convaincre : Real Heroes : FireFighter nous propose donc 9 missions variées au cours desquelles nous découvrirons plusieurs environnements différents, de l'usine chimique à la forêt touffue et ses maisons à fouiller.
Dans le jeu, vous incarnez une nouvelle recrue qui va devoir faire ses preuves : faire preuve de courage, de ténacité, de résistance physique, de maîtrise de soi, au cours des neuf missions qui vous seront proposées. Nous avons pu jouer à deux d'entre elles : la première nous a fait parcourir une usine en flammes, la seconde fouiller des maisons menacées par un incendie de forêt.
9 missions pour varier les plaisirs
Chaque mission requiert un comportement différent : dans l'usine, il faut avancer en prenant soin de disposer d'assez d'eau pour éteindre les flammes qui menacent de tout faire exploser, en prenant soin d'éviter les jets de gaz enflammés mortels et de sauver les gens coincés dans les flammes. La seconde nous invite à avancer de maison en maison, en faisant attention aux chiens qui ne voient pas votre arrivée d'un bon oeil, ou aux fours à gaz qui n'aiment pas la chaleur ambiante.A votre disposition, plusieurs ustensiles essentiels à votre survie et celle de ceux que vous voulez sauver : la hache vous permet par exemple de briser les vitres d'une fenêtre, l'extincteur vous permet d'éteindre les flammes aux endroits où votre lance n'aurait pu accéder. La lance, quant à elle, vous apporte des réserves d'eau quasi-illimitées que vous pouvez utiliser sous forme de jet d'eau ou sous forme brumisante pour étouffer les flammes.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.