Comme dans RE4 et 5, il est possible de se défendre au corps à corps en donnant des coups de pied magistraux. Etant donné le nombre d'ennemis qui arrivent sur vous en permanence, c'est une bonne solution pour se dégager et se frayer un chemin. A noter qu'il devrait également être possible d'augmenter les capacités de vos personnages avec les points accumulés durant les parties.
Bien que le contenu de cette version 3DS n'ait rien d'original, puisque reprenant le meilleur du mode Mercenaries de RE4/5, on se plait à shooter à tout va les hordes de zoombies sur une console portable. Pour l'instant, nous ne savons pas si toutes les zones seront liées d'une façon ou d'une autre par un scénario ou s'il s'agira vraiment que d'un jeu de scoring. Le jeu vrai jeu d'aventure/action 'classique' sera pour plus tard avec Resident Evil Revelations.
Visuellement impressionnant, ce RE Mercenaries est sans doute le jeu le plus abouti techniquement des jeux que nous avons pu essayer. Seul RE Revelations, visible uniquement en vidéo, offrait des graphismes encore plus fins et détaillés. L'apport de la 3D, à notre avis, ne change pas l'expérience de jeu mais améliore l'impression de profondeur. Capcom prouve que l'utilisation de la 3D doit se faire sans forcer. Couper la 3D rend le jeu finalement triste et plat… le travail est donc bien fait.
Au niveau des contrôles, le Circle Pad fait son petit effet. Après quelques minutes d'entraînement, il s'avère bien plus précis que pourrait l'être la croix directionnelle. Dégainer se fait en appuyant sur R et tirer sur une des touches A, B, X, Y. L'écran tactile est utilisé pour changer d'armes ou utiliser un item ; pas besoin du stylet et vos doigts feront l'affaire car les boutons sont gros et bien visibles.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.