Fan service complet
Une des choses qui nous a fait le plus plaisir lors de notre découverte du jeu était bien le soin apporté au titre pour ravir tous les amateurs de la firme japonaise autrefois concurrente de Nintendo. Ainsi, outre les personnages piochés dans les titres cultes de l'éditeur dont par exemple l'ancienne mascotte pré-Sonic (Alex Kidd) et le sulfureux Ryo de Shenmue, les fans de SEGA seront gâtés avec une multitudes de références sur les titres qui ont fait le succès de la firme.Ainsi, quand vous gagnerez des courses, vous gagnerez des 'SEGA Miles' que vous accumulerez pour acheter une foule de bonus comme des musiques, des personnages, des artworks, des courses et bien plus encore. De plus, chaque perso 'acheté' débloquera une biographie de celui-ci histoire de réviser vos classiques et les jeux dans lesquels ils apparaissent.
- Galerie, cliquez pour agrandir
Mais là où SEGA assure le plus, c'est au niveau des musiques à débloquer puisque celles-ci seront présentes en masse. En effet, les développeurs auraient prévu quelques 80 morceaux différents issus de grands jeux comme Sonic Adventure 2, Sonic R, Sonic CD et d'autres classiques de SEGA et parmi lesquels on trouvera des versions originales et de nouvelles compositions. Bref, un must have pour les aficionados de SEGA dont nous avouons faire partie. Il n'y a pas que les plombiers moustachus dans la vie !
Technique et versions
Un dernier petit mot concernant les différentes versions du jeu que nous avons pu essayer. Tout d'abord pour la version Wii, il faut noter que les circuits sont optimisés pour la console de Nintendo afin de ne pas nuire à la qualité de jeu. Donc ils ne seront pas complètement identiques à ceux des PS360 mais de ce que nous avons pu voir, cela ne gêne en rien le fun qui s'en dégage. Ensuite, le fait de voir le jeu sur écran HD de 128cm jouait un peu en sa défaveur avec un aliasing bien prononcé. Par contre, au niveau de l'animation et des contrôles, c'était du tout bon. Gageons que Sumo Digital nous paufinera tout cela d'ici la sortie du jeu.- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
Idem pour la version DS qui était à un stade encore moins avancé avec seulement un circuit jouable qui n'était pas identique à celui des autres consoles. En effet, autant que possible, la version et son contenu seront identiques à ceux des autres consoles mais les capacités de la DS faisant, les tracés seront différents pour privilégier l'animation et la fluidité du titre. D'un autre côté, tant mieux pour nous si nous pouvons avoir deux versions différentes pour ne pas faire le même jeu sur les 2 consoles. Et le circuit proposé était bien sympa quand même. Enfin, là aussi, Sumo nous a promis une amélioration graphique et il leur reste encore quelques mois pour nous pondre une version DS digne de ce nom.
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.