Une ode au score-attack !
Il ne fait aucun doute que Star Soldier R sous cette forme n'aurait eu aucune chance sur support DVD classique. Il s'agit ici d'un jeu dont le mode Aventure se compose de deux modes : un mode Deux Minutes, un mode Cinq Minutes. Pendant ces 120 (ou 300) secondes de bonheur, le joueur doit marquer le plus grand nombre de points, en pulvérisant autant d'ennemis que possible, en améliorant son armement pour être de plus en plus efficace, et donc marquer de plus en plus de points.Star Soldier R s'inspire du grand classique des années 1980, mais bien sûr a été revu de fond en comble dans le cadre de ce projet WiiWare développé en 3 mois seulement par une talentueuse équipe de 10 personnes. Le tout premier Star Soldier R, paru en 1986, était un jeu classique se composant d'une foule de niveaux à compléter. Ici, on disposera de deux ou cinq minutes pour tenter de battre son précédent record.
Les pros du joystick appellent ça du score-attack : tout comme le time-attack incite les joueurs à améliorer leur temps dans un jeu vidéo, on va devoir ici essayer d'améliorer son score. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons : la seule chose importante à retenir, c'est qu'en deux minutes, on devra faire mieux qu'au cours des deux minutes tentées auparavant.
Chaque déplacement vaut son pesant de points !
C'est simple, mais efficace : on se surprend à établir des stratégies, pour ici récupérer plus d'options, là supprimer plus d'ennemis, et ainsi marquer quelques centaines de milliers de points de plus. Parce que l'autosatisfaction montre très vite ses limites, Star Soldier R se connecte au web pour récupérer, via le WiiConnect24, les meilleurs scores des joueurs du monde entier. Voilà un excellent moyen de comparer sa prestation au reste du monde.Il devrait ainsi être possible de marquer quelques 1.2 millions de points en pratiquant le mode 5 minutes, nous a expliqué le producer du jeu Akihiro Kosaka. Le mode 5 minutes est plus délicat que le mode 2 minutes : en 300 secondes, c'est comme si on parcourait un second niveau d'un jeu classique, les ennemis sont plus nombreux mais aussi plus coriaces, il faudra donc faire preuve d'acharnement tout en n'omettant jamais de récolter les bonus disséminés au gré de nos destructions.
Hudson n'a pas oublié le fait que la Wii propose plusieurs systèmes de commandes : il sera ainsi possible de jouer à la WiiMote, qu'on tient alors de façon horizontale en déplaçant le vaisseau avec la croix de direction, en tirant avec 1 et en lâchant ses drones avec 2 ; au duo WiiMote/Nunchuk, et bien sûr avec la manette classique.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.