Carrière et Filmographie
Le mode principal uniquement jouable en solo est divisé en deux sous modes : Carrière et Filmographie. Le premier vous met dans la peau d'un cascadeur qui enchaîne les cascades pour 6 films différents. Chacun de ces films est composé de 3 à 4 circuits comprenant chacun de très nombreuses cascades à effectuer. Il existe une trentaine de Stunts différents. Avant de débuter véritablement votre Carrière, il vous sera proposer 9 circuits pour vous entraîner.Pour mieux comprendre le fonctionnement du jeu, au début dépaysant, une page d'aide comprenant les différentes icônes que vous rencontrerez dans le jeu vous sera proposée, afin de comprendre les actions que vous demande d'effectuer le réalisateur de chaque film. De plus, outre cette indication visuelle pour chaque cascade, le réalisateur vous dira l'action à effectuer. En effet, contrairement à V-Rally qui ne comprenait aucune voix, Stuntman comprends toutes les indications oralement.
Le mode Filmographie vous permettra de refaire les films débloqués dans Carrière afin d'augmenter le pourcentage de réussite des cascades. Le nombre de cascades à faire évoluera au fil du jeu, une barre en haut de l'écran vous indiquera si vous avez ou pas réussi les cascades. Dans le mode Carrière, un certain pourcentage de réussite vous sera attribué, le passage au niveau suivant dépendra de ce chiffre, de 50% au début du jeu, celui-ci sera plus élevé au fur et à mesure que vous avancerez.
Gestion et Arènes
En outre, un tout autre aspect du jeu est présent : la gestion de votre capital. Après chaque victoire, un petit pécul vous sera attribué, variable en fonction du nombre de tentatives effectuées, du pourcentage de réussite et de votre salaire dans le film en question. Cet argent servira à débloquer des voitures et des arènes.Deuxième grand mode de jeu : Arènes. Celui-ci aussi est composé de deux sous modes. Chacun est jouable à un ou deux joueurs (deux cartouches). Tests d'aptitudes vous demandera toute votre concentration afin de boucler les parcours proposés en moins de temps possible : slalom, sauts, marche arrière, précision... Le temps imparti est si strict qu'il vous faudra de nombreuses tentatives avant de finir les parcours. Cette difficulté est justifiée par le nombre restreint de parcours, seulement 6.
Le mode Arènes contient aussi des Tests de sauts. Vous devrez retrouver toutes les pièces composant le titre du film que vous avez choisi. Ainsi, vous êtes libre d'aller où bon vous semble dans les 5 parcours de forme ovale disponibles. En multi-joueurs ce mode est excellent, à vous de prendre le plus de pièces possibles, celui qui en dispose du plus à la fin du temps est désigné gagnant. Cependant des items de temps sont disposés dans les niveaux, pris par un des deux joueurs le temps sera pris en compte pour les deux joueurs. Une coopération sera donc nécessaire à la base.
A retenir
Stuntman sur GameBoy Advance n'est pas un remake GBA de la version PS2 mais bien un jeu original. Le concept ainsi que l'aspect général du jeu a été gardé, mais les tracés sont généralement authentiques. Stuntman c'est donc les modes Carrière et Filmographie jouable à un (21 parcours), le mode Arènes (11 arènes) totalement jouable à un ou deux, 30 stunts, 10 véhicules à choisir au mieux selon le film, la gestion de votre capital, mais aussi des replay étonnants pour une console portable !- 3 modes de jeu
- Multi-joueurs
- 10 véhicules
- 30 stunts
- 11 arènes
- Replay
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.