Après quelques heures de fou rire, voici nos premières impressions de Made in Wario, Wario Ware pour les occidentaux. Ce jeu aurait pu être le poisson d'avril de cette année, tant le principe du jeu est absurde. Des centaines de mini-jeux (vraiment petits) se succèdent les uns derrières les autres. Aucun but précis si ce n'est de s'amuser un bon coup. Sur ce point Made in Wario est génial.
En effet, le but de ce jeu n'est autre que d'amuser le peuple japonais (et bientôt européen et américain) avec des jeux stupides et absurdes (mettre le doigt dans le nez, se la jouer karateka, mettre des gouttes dans les yeux...). Par contre, le plaisir vient avant tout de la découverte de ces mini-jeux, tous aussi fous les uns que les autres. Ainsi, pas de liste de ces 200 mini-jeux, on vous laisse le soin de découvrir le résultat de l'imagination plus que débordante des développeurs (très spéciaux) de chez Nintendo Japon !
Le point fort du jeu est donc cette diversité de mini-jeux, chacun étant différent. Les mini-jeux sont accessibles peu à peu. Vous devez les débloquer en finissant à chaque fois une série correspondants à un personne du jeu. La présentation de ce titre est très originale, votre tableau de bord est présenté à chaque fois d'une façon différente : avec Wario il s'agit d'une table de mixage, une autre fois il s'agit de l'avant d'une voiture, d'un téléphone portable... Les jeux eux-mêmes sont affichés sous forme de télévision.
Cependant, plusieurs choses sont à reprocher à Made in Wario. D'une part la difficulté est très souvent mal dosée, et il arrive souvent de tomber sur des jeux d'une difficulté rare dès le début, alors qu'à la fin tout va très vite. D'autre part, Wario Ware est court. Certes, 200 mini-jeux, cela fait beaucoup, mais après avoir fini une première fois le jeu, le désir de le refaire ne se fait pas sentir de suite. Il est évident qu'on ressort ce jeu pour le montrer à ses amis, ou pour se détendre après une journée de travail. Mais ce n'est pas un jeu à durée de vie infinie.
Chut ! C'est déjà trop. Tout le plaisir dans ce jeu réside dans le fait de découvrir au fur et à mesure les jeux, la présentation, les décors, les petites cinématiques... un jeu très drôle, un mode multi-joueurs à 2 particulier sur une GBA (oui, ne cherchez pas à comprendre :->). Bref, nous attendons de pied ferme une version PAL dans jeu, pour vous livrer cette fois une Test Complet, en attendant, nous vous avons fait une petite galerie d'images. Attention, à réserver aux plus impatients !
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Wario Ware : Mega Mini-Jeux (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.
Le jeu est génial ! Tous les minis jeu passent très vite donc ont a pas le temps de s'ennuyer. On s'amuse vraiment et on reste scotcher a l'écran. Dommage que la durée de vie soit trop faible.
Super jeu, vraiment!!!<br />
Même si les jeux sont vraiment "japonnais" ils sont vraiment géniaux!!!<br />
Dommage que le mode histoire se finnisse si vite...<br />
Mais on revient très vite sur le nombre impressionnant de mini-jeux qu'il contient!!!<br />
C'est nouveau, c'est Nintendo!!!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.